La famille de Michael Schumacher dévoile des images inédites avant son accident de ski

La famille de Michael Schumacher dévoile des images inédites avant son accident de ski

michael schumacher

Michael Schumacher, en 2011. | © EPA/HARISH TYAGI

Sport

La famille de Michael Schumacher a publié sur son site officiel une interview réalisée deux mois avant l’accident de ski qui l’a laissé dans un état grave depuis décembre 2013.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

 

Depuis bientôt cinq ans, les fans de Michael Schumacher sont dans l’attente de nouvelles de leur champion. Cette semaine, des images inédites du pilote de Formule 1 ont été diffusées sur son site internet. Il s’agit d’une interview en neuf questions, à travers lesquelles il revient sur les grands moments de sa carrière. On y voit le sportif aujourd’hui âgé de 49 ans répondre à la caméra, dans de courtes phrases, évoquant la préparation physique et mentale nécessaire en Formule 1, mais aussi ses idoles et ses souvenirs de course, notamment sa rivalité avec le Finlandais Mika Häkkinen. Les images ont été tournées le 30 octobre 2013, deux mois avant son terrible accident de ski, est-il précisé.

« Les records sont une chose, mais les doutes aussi, je pense qu’il est très important de ne pas être trop sûr, d’être sceptique, de chercher à s’améliorer. J’ai toujours eu l’impression de ne pas être assez bon, de devoir travailler, et c’est une des raisons qui a fait ce que je suis devenu », explique le septuple champion du monde, qui admet la complexité de sa discipline. « La Formule 1 est très difficile. C’était encore plus dur : pas de freins électriques, pas de direction assistée, avant, par rapport à maintenant. Mais ça reste un des sports les plus difficiles à faire, donc il faut beaucoup de préparation. »

« Votre force est ce qui nous aide à le soutenir »

Depuis l’accident de ski de Michael Schumacher le 29 décembre 2013, ses proches protègent farouchement toute information sur son état de santé. Sur son site internet, la famille Schumacher a écrit : « Nous recevons chaque jour vos vœux souhaitant le rétablissement de Michael, et nous sommes toujours aussi frappés par l’importance de votre compassion. Nous ne pouvons que vous remercier de mener ce combat avec lui et nous. Nous demeurons confiants et espérons le meilleur pour Michael. Votre force est ce qui nous aide à le soutenir. » Depuis sa sortie de l’hôpital, le champion vit dans sa maison en Suisse, aménagée pour qu’il puisse bénéficier d’un soin constant. Son épouse Corinna a acheté cet été une demeure à Majorque, île des Baléares où ils avaient leurs habitudes depuis des années.

Restant toujours aussi discrets sur leur père, Gina Maria et Mick, les enfants du champion et de son épouse Corinna, poursuivent leurs carrières sportives. La jeune femme de 22 ans est une adepte, comme sa mère, du reining. Son petit frère de 19 ans a suivi les traces de leur père et s’est lancé dans le sport automobile : il est champion européen de Formule 3 et défendra les couleurs de l’Allemagne lors de la Race of Champions 2019, qui se déroulera au Mexique en janvier prochain. Il aura pour partenaire Sebastian Vettel, qui a côtoyé son père et est un de ses grands fans.

CIM Internet