Coupe du monde de Hockey : Les Red Lions en route pour un exploit historique ?

Coupe du monde de Hockey : Les Red Lions en route pour un exploit historique ?

hockey red lions

Ce 15 décembre, les Red Lions peuvent marquer l'histoire du sport belge. | © BELGA PHOTO / DANIEL TECHY.

Sport

Notre équipe nationale va en découdre avec les Pays-Bas cet après-midi dés 14h30.

Impressionnants depuis le début du Mondial de hockey sur gazon qui se tient à Bhubaneswar en Inde, les Belges vont tenter de rafler la couronne cet après-midi face aux Pays-Bas, une des meilleures équipes de la planète au palmarès très fourni : deux médailles d’or aux JO (1996, 2000), trois titres de champion du monde, huit Champions Trophies, cinq titres européens (le dernier en 2017, à nouveau chez eux, contre la Belgique)

Un parcours parfait jusque maintenant

Les Red Lions avaient déjà battu les Oranje lors des derniers JO, en demi-finale. L’an passé, il avaient par contre chuté face à eux, en finale de l’Euro. Lors de cette Coupe du monde, les belges n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires : 5-0 face au Pakistan, 2-1 face à l’Allemagne, et 6-0 face aux Anglais en demi-finale !


Les Lions vont pouvoir compter sur leurs joueurs clés pour espérer faire déjouer les redoutables Hollandais : Alexander Hendrickx, le meilleur buteur du tournoi, et Vincent Vanasch, le meilleur gardien du monde que tout le monde nous envie.

Lire aussi > Les awards du hockey sacrent le Belge John-John Dohmen

Frappés par les blessures de Manu Stockbroekx et John John Dohmen, déjà rentrés en Belgique, le groupe belge a montré des capacités de résilience assez extraordinaires et on peut rêver. Pour décrocher une première couronne mondiale tant attendue et méritée.

Le match est à suivre gratuitement et en clair sur Voo Sports. Retrouvez-le également en Livestream sur YouTube par ici.

CIM Internet