La faramineuse note d’hôtel de José Mourinho à Manchester

La faramineuse note d’hôtel de José Mourinho à Manchester

mourinho hotel

Le "Special One" ne s'est jamais vraiment installé à Manchester. | © COLORSPORT / SHAUN BOGGUST.

Sport

José Mourinho avait ses quartiers dans un luxueux hotel à Manchester, et ce pendant près de deux ans. Le coût total de ce long séjour atteint une somme démentielle.

La presse britannique s’est empressée de faire les comptes après son départ des Red Devils. Résidant dans une suite de l’hôtel Lowry depuis son arrivée sur le banc de Manchester United au printemps 2016, José Mourinho a dit au revoir au luxueux établissement et à son staff après son licenciement le 18 décembre dernier.

Une note des plus salée

Le technicien portugais aura ainsi passé pas moins de 895 jours dans cet hôtel de prestige, comme le rapporte le Sun. Et ce séjour longue durée a un coût plutôt élevé : le « Special One » aurait ainsi déboursé plus de 779 000 livres (un peu plus de 800 000 euros), la suite dans laquelle il résidait se moyennant à plus de 900 euros la nuitée.

mourinho hotel
Une des suites « Riverside » du Lowry Hotel à Manchester. © Lowry Hotel.

Propriétaire d’une maison estimée à 25 millions de livres à Londres, dans le quartier de Belgravia, José Mourinho n’avait jamais complètement déménagé dans le Nord de l’Angleterre. Sa fille Matilde, qui étudie à la London University of Arts, et son fils José Jr, qui joue dans le club de Fulham, étaient restés dans la capitale anglaise avec leur mère.

Lire aussi > Le pourboire astronomique de Cristiano Ronaldo

D’après les médias britanniques, le licenciement de l’entraîneur portugais devrait coûter à Manchester United pas moins de 15 millions de livres (16,6 millions d’euros).

CIM Internet