Paris Match Belgique

Quand un club de foot anglais fait de la pub pour la Corée du Nord

coree du nord football

Image d'illustration. | © Unsplash / Ben Wiens.

Sport

Le petit club de football de Blyth Spartans AFC a signé un contrat pour faire la promotion de voyages en Corée du Nord, alors même que le Royaume-Uni déconseille fortement à ses citoyens d’y séjourner.

C’est une pub qui va sûrement mal passer pour certains outre-Manche. Le club amateur de football de Blyth Spartans AFC s’est trouvé un sponsor pas tout à fait habituel, qui n’est autre que le voyagiste spécialisé dans la Corée du Nord, Visit North Korea, comme relaté par The Guardian ce vendredi.

Lire aussi > En Corée du Nord, la violence sexuelle fait partie du quotidien

Un partenariat plus que douteux

À l’origine de la nouvelle, certains clichés publiés sur le Web d’un panneau de publicité pour Visit North Korea, et ce sur le bord du terrain lors d’un match ce mercredi. La partie se déroulait dans le stade du petit club amateur, situé dans le nord-est de l’Angleterre.

En réaction au déploiement de l’information sur les réseaux, les deux entités n’ont pas manqué de réagir. « Visit North Korea est heureux d’annoncer son accord de parrainage avec le club anglais de Blyth Spartans AFC », a notamment écrit la société sur son site internet.

Lire aussi > Corée du Nord : les photos interdites

Le club des Spartans, qui évolue en National League North, a également annoncé cet accord de partenariat dans le programme de la rencontre publié par le club. À noter que le Royaume-Uni déconseille vivement aux sujets de la reine de se rendre en Corée du Nord.

CIM Internet