Paris Match Belgique

Eden Hazard a-t-il réellement régalé son monde en jonglant avec un ballon de football américain ?

eden hazard

La vidéo sur laquelle Eden Hazard jongle avec un ballon de football américain est impressionnante. Trop beau pour être vrai ? | © BELGA PHOTO / DIRK WAEM.

Sport

Au lendemain du Super Bowl (qui se jouait dans la nuit de dimanche à lundi), on s’interroge sur la vidéo d’Eden Hazard enchaînant les prouesses avec un ballon de foot américain, qui a provoqué ce week-end l’enthousiasme de nombreux internautes, dont notamment Thomas Meunier.

Les mystérieuses vidéos avec des joueurs de foot réussissants des exploits techniques improbables ont marqué la petite histoire du ballon rond : tous les amateurs se souviennent par exemple de cette vidéo mythique montrant Ronaldinho, alors superstar des terrains, frapper la barre à plusieurs reprises sans laisser le ballon toucher le sol. Ce spot publicitaire viral créé par Nike fut la première vidéo à dépasser le million de vues sur YouTube. Trafiquées ou non, ces types de vidéos génèrent des chiffres colossaux pour les marques qui envahissent, grâce à celles-ci, le web et les réseaux sociaux. Le dernier exemple en date est à mettre au crédit de notre Eden national, dont la vidéo postée par son club de Chelsea a créé le buzz tout le week-end.

Lire aussi > La toute première interview d’Eden Hazard enfant va vous faire craquer

Une facilité (trop ?) déconcertante

On y voit le Diable Rouge et trois de ses coéquipiers (Willy Caballero, Willian et Jorginho) s’essayer aux jongles avec un ballon de football américain à quelques jours du Super Bowl (l’événement se jouait la nuit dernière aux États-Unis). Alors que ses trois collègues n’impressionne guère la galerie, l’international belge s’écarte du groupe et commence à taper du ballon avec une facilité déconcertante. Un jongle par-ci, un trick par-là, des petites têtes, Eden prend son pied avant de décocher une frappe parfaite en demi-volée, qui s’en va taper la barre transversale du but sur le terrain d’entraînement, à une vingtaine de mètres de son pied de génie. Totalement scotchant. Cinq millions de vues plus tard rien que sur Twitter, le sponsor de Chelsea à l’origine du clip, le site de paris sportifs William Hill, se frotte les mains.

Lire aussi > Quand Kompany raconte comment un somnifère a permis de battre le Brésil au Mondial

Trop beau pour être vrai ? En tout cas, cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux n’a pas échappé à Thomas Meunier. Le latéral belge du PSG s’est montré impressionné par les performances de son coéquipier et a retweeté la séquence avec ce message : « Allez tous vous coucher… On a le vainqueur ». D’autres y voient par contre un canular gros comme une maison. Le débat reste entièrement ouvert alors que l’intéressé n’a (évidemment) rien laissé filtrer.

CIM Internet