Paris Match Belgique

Les « Héros du Gazon » sont de retour

La saison 2 sera-t-elle aussi folkorique ? | © AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Sport

La deuxième saison des « Héros du Gazon » commence ce dimanche soir sur la Une. L’émission qui présente la pire équipe de football du pays va s’occuper cette-fois ci du FC Pessoux, « encore plus mauvais » qu’Yvoir B. Ça promet.

Frites à tous les repas, aucune condition physique, mitraillettes avant un match, bières sur le terrain… L’équipe d’Yvoir B nous avait réservé de très belles surprises typiquement belges dans la première saison des « Héros du Gazon », sur la RTBF. La saison 2 sera-t-elle aussi folkorique ? Selon Léo Van der Elst, l’ancien Diable rouge et coach de l’équipe, ce sera pire.

La nouvelle équipe qui va bénéficier de ses conseils, c’est le FC Pessoux « qui a marqué 6 ou 7 buts l’année passée mais encaissée 270 », explique Léo Van der Elst au micro de Pure Fm. Cette fois encore, ce dernier aura pour objectif de leur faire gagner un match de championnat. Pas facile lorsque l’on sait qu’ils ont perdu des matchs 25-0. De plus, un défi de taille les attend en fin de course : ils disputeront la grande finale contre une équipe formée d’anciens Diables Rouges, dont Lorenzo Staelens, Stéphane De Mol, Michel De Wolf, Nico Claesen et Alex Czerniatinski.

Lire aussi : La nouvelle vie d’Anthony Vanden Borre au Congo

« C’est pas évident d’entrainer une équipe qui est si mauvaise. Il faut avoir beaucoup de patience et les traiter parfois comme des enfants », continue l’ancien Diable rouge qui ajoute : « Il n’y en a quelques-uns qui sont un peu fous ». Comme l’année dernière. Pour ceux qui ont suivi cette première saison : Olivier, le premier à intervenir dans ce teaser, n’est autre que le frère de Philippe, le « Friktich » de l’an dernier. Le football, ils l’ont dans le sang.

La RTBF diffusera le premier épisode ce dimanche 19 mars à 20h50 sur La Une.

CIM Internet