Venez participer aux Jeux Olympiques de 2024 !

Venez participer aux Jeux Olympiques de 2024 !

La capitale française accueillera les Jeux Olympiques en 2024. | © Frédéric Dugit / Le Parisien

Sport

Les Jeux Olympiques de 2024 veulent innover en proposant une épreuve ouverte à tous. Quatre nouveaux sports feront également leur apparition.

Si vous avez toujours rêvé de devenir champion olympique, votre heure de gloire est peut-être arrivée ! Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris en 2024 a annoncé aujourd’hui que le marathon sera une épreuve ouverte à tous.

Lire aussi > Paris officiellement désignée ville hôte des JO 2024

« Pour la toute première fois dans l’histoire des Jeux, Paris 2024 va ouvrir l’expérience olympique au grand public, et donner la possibilité à chacun de participer à une épreuve grand public comme le marathon, sur le même parcours et dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques », a déclaré le Comité d’organisation dans un communiqué.

Tony Estanguet, ancien triple champion olympique français et président du COJO, a complété en disant que ce marathon ouvert à tous sera effectué le même jour que les olympiens, mais pas en même temps.

« Plusieurs formats de courses seront proposés pour permettre à chacun, quel que soit son niveau sportif, de vivre l’expérience unique des Jeux Olympiques. Paris 2024 étudie actuellement avec le CIO (le Comité international olympique) et les Fédérations internationales la possibilité d’ouvrir à d’autres sports les épreuves grand public dans le cadre des Jeux » peut-on lire également dans le communiqué.

De nouvelles disciplines

En plus de ce nouveau marathon ouvert à tous, de nouvelles disciplines font également leur apparition. On pourra donc retrouver aux JO 2024 des épreuves de breakdance, d’escalade, de skateboard, ou encore de surf. Ces nouveaux sports devraient rassembler 248 sportifs.

Lire aussi > 5 destinations préservées où surfer toute l’année

CIM Internet