L’équipe de football du Venezuela joue avec des maillots venant de Decathlon

L’équipe de football du Venezuela joue avec des maillots venant de Decathlon

Football

L'équipe du Venezuela le 22 mars dernier face à l'Argentine. | © Twitter/Tomás Rincón

Sport

L’équipe sud-américaine est normalement équipée par la marque Ginova.

 

Lundi soir se tenait un match amical entre le Venezuela et la sélection de Catalogne ; match durant lequel l’équipe nationale sud-américaine a porté des maillots Quechua, la marque de Decathlon.

C’est l’enseigne elle-même qui a partagé sa trouvaille avec humour sur Twitter.

Sur la photo, on peut en effet voir le maillot estampillé Quechua recouvert par un blason de l’équipe du Venezuela. Lorsqu’un internaute demande « Pourquoi en Quechua et pas en Kipsta ? », les community managers s’en donnent à coeur joie. Kipsta répond « probablement une question de couleurs, on ne propose pas de maillot ressemblant autant à celui du Vénézuela », avant que Quechua n’ironise « Qui-psta ? Connais pas. ». La marque de sport a également changé sa description en spécifiant « nous ne sommes pas sponsor de la Fédération Vénézuélienne de Football ».

Lire aussi > Comme Mbappé, les footballeurs ne peuvent plus se passer de ces chewing-gums énergisants 

Des reproches envers Ginova

Cependant, cette découverte n’a pas plu à tout le monde, comme le précise 20 minutes. Tomás Rincón, un joueur de l’équipe du Venezuela, a commenté sur Twitter : « Givova, nous exigeons le maximum de respect pour notre maillot national et pour chaque membre de l’équipe. Ne pas avoir de maillots pour jouer aujourd’hui et en imprimer certains que nous avons achetés est regrettable. Ce que vous avez fait est une honte ».

L’affaire n’est donc pas prête de se terminer ici !

Mots-clés:
football
CIM Internet