Les stars américaines acclament Tiger Woods sur Twitter après sa victoire au Masters d’Augusta

Les stars américaines acclament Tiger Woods sur Twitter après sa victoire au Masters d’Augusta

tiger woods

La légende du golf est encore là à 43 ans. | © Rob Schumacher / SUSA / Icon Sport.

Sport

Le Tigre a fait rugir les internets.

Auteur d’un sensationnel come-back pour aller chercher ce dimanche son quinzième Majeur et son cinquième Masters d’Augusta, 14 ans après son dernier, Tiger Woods a fait réagir les sportifs et les stars sur Twitter, qui ont témoigné du respect immense qu’ils vouent à la légende du golf. Entre ses problèmes personnels et des ennuis de santé à répétition, les récentes performances du Tigre laissaient à désirer. Mais « Tiger » n’est pas du genre à se résigner et a signé l’un des plus incroyables retour de l’histoire de son sport, et même du sport en général.

Lire aussi > Éternel et fascinant Tiger Woods

tiger woods
Tiger Woods a enfilé sa cinquième « veste verte ». © ABACAPRESS.

Lire aussi > Donald Trump s’offre un nouveau golf virtuel à la Maison-Blanche

Il ne s’était plus imposé en tournoi depuis 2008 et l’US Open. L’occasion pour la planète, et notamment les personnalités sportives américaines, de l’acclamer sur Twitter. « Je suis littéralement en larmes en regardant Tiger Woods, a déclaré Serena Williams. C’est de la grandeur comme jamais. En sachant tout ce que tu as traversé sur le plan physique pour revenir et faire ce que tu as réalisé aujourd’hui. Wow ! Félicitations un million de fois ! Cela m’inspire tellement, merci mon pote. » Du côté du basketball, les réactions se sont également multipliées. « Le plus grand come-back de l’histoire du sport ! Félicitations Tiger Woods, tu me laisseras porter une de ces cinq vestes une fois ! », a ainsi déclaré Stephen Curry, alors que Kobe Bryant a fait lui dans la sobriété. Tom Brady, qui a récemment remporté le Super Bowl pour la sixième fois, s’est mis à « compter les chiffres pour savoir combien de temps il me faudra pour arriver à 15 ».


Même Donald Trump, golfeur invétéré, y est allé de son petit mot : « Félicitations à Tiger Woods, un véritable grand champion. J’adore les gens qui sont exceptionnels sous pression. Quel fantastique retour pour une personne vraiment sympa. » Son prédécesseur à la Maison Blanche, Barack Obama s’est également exprimé : « Félicitations Tiger ! Revenir et gagner le Masters après tous les hauts et les bas est un témoignage de l’excellence, du cran et de la détermination. »


Le Tigre et ses prouesses exceptionnelles font bel et bien l’unanimité.

CIM Internet