Paris Match Belgique

Guardiola corrige un journaliste, et rend hommage au football féminin

Pep Guardiola

Pep Guardiola tenant la coupe d'Angleterre, le 18 mai 2019. | © Imago

Sport

L’entraîneur de Manchester City a rappelé que avant eux, les femmes avaient déjà réussi l’exploit de remporter un « triplé national en Angleterre ».

 

C’est une vidéo qui fait plaisir à voir ! Alors que le football féminin se démocratise, la route vers la reconnaissance est encore longue… La preuve en est avec la question d’un journaliste posée lors d’une conférence de presse. Hier soir, l’équipe masculine de Manchester City s’apprêtait à affronter Watford en finale de la Coupe d’Angleterre. Menée par l’entraîneur Pep Guardiola, Manchester City a gagné son match et est devenue la première équipe à remporter un triplé domestique, avec le championnat d’Angleterre et la Coupe de la Ligue… Du moins, chez les hommes.

Lire aussi > Meilleures que les hommes, mais moins payées : les footballeuses américaines attaquent leur fédération

Lors d’une conférence de presse qui se déroulait vendredi (la veille du match), un journaliste de Sky Sports s’est adressé à Pep Guardiola en lui demandant : « Demain, vous avez la possibilité de remporter le tout premier triplé au niveau national en Angleterre. Qu’est-ce que vous ressentez par rapport à cette perspective ? ».

L’entraîneur d’origine espagnol s’est empressé de corriger en disant : « Chez les hommes. Ce serait la première fois chez les hommes, les femmes l’ont déjà gagné ».

Palmarès impressionnant de l’équipe féminine d’Arsenal

Et en effet, comme le souligne le Huffington Post, l’équipe féminine d’Arsenal est de loin la plus titrée du pays. Rien que pour la saison 2006/2007, l’équipe a gagné 4 trophées dont la Ligue des Champions féminine.

Plusieurs personnes ont salué la réaction de Pep Guardiola, remerciant de corriger ce sexisme ordinaire.

CIM Internet