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Nike met à l’honneur le football féminin et souhaite inspirer les jeunes filles

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Makena Cook, 10 ans. | © Capture d'écran Youtube Nike

Sport

Nike a dévoilé une publicité à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football qui commence dans deux jours. On y découvre une jeune fille de 10 ans qui suit des joueuses professionnelles de différents pays.

 

Dans deux jours se tiendra la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football 2019. Pour l’occasion, Nike a dévoilé un spot publicitaire de 3 minutes (dans sa version longue) intitulé « Dream Further » (« Rêver plus loin »).

Dans cette vidéo, nous suivons une jeune joueuse de 10 ans, Makena Cook, qui suit plusieurs stars féminines du ballon rond. Elle entre tout d’abord sur le terrain aux côtés de Lieke Martens, attaquante néerlandaise. Alors que l’hymne se termine, elle pense quitter le terrain comme les autres filles, mais la joueuse la retient et l’emmène dans une course effrénée au coeur du match. Makena est ensuite amenée dans les vestiaires par l’équipe de France féminine, pays hôte de la Coupe du Monde cette année.

Après cette célébration d’après-match, elle retourne sur le terrain, guidée cette fois-ci par Fran Kirby, attaquante pour l’équipe d’Angleterre. Elle rejoint ensuite Andressa Alves pour une séance photo avant de se retrouver dans une version féminine de FIFA, où le Brésilien Neymar JR joue avec son personnage. Elle sort ensuite de l’avion avec la sélection chinoise, épaulée par Wang Shuang.

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Makena retournant avec la sélection chinoise dans leur pays. © Capture d’écran Youtube Nike

Makena retourne ensuite sur le terrain, mais cette fois-ci de l’autre côté de la ligne blanche aux côtés d’Alex Scott qui entraîne le FC Barcelone, replaçant Gérard Piqué et Philippe Coutinho. Cette situation imaginée par Nike met en lumière le fait que le football masculin n’a (pour l’instant) pas d’entraineur féminin. La course se poursuit avec la joueuse américaine Crystal Dunn, avant de passer au bras de l’autre équipe, emportée par l’Australienne Sam Kerr. L’action se termine par un coup franc tirée par Makena, et mis au fond du filet par sa partenaire Sam Kerr.

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Un message plein d’espoir

La vidéo se termine par un retour au début de la vidéo, juste avant d’entrer sur le terrain. Cette fois-ci, Makena demande à Lieke Martens si cette dernière est prête. Les joueuses rentrent sur le terrain et le message suivant s’inscrit : « Don’t change your dream, change the world » (« Ne change pas ton rêve, change le monde »).

La marque de vêtements américaine Nike frappe fort avec ce spot publicitaire, une manière d’inspirer les jeunes générations de filles à croire en leurs rêves et à devenir joueuse professionnelle de football. Bien que Adidas soit le partenaire officiel de l’événement, Nike équipera tout de même le plus grand nombre d’équipes lors de cette Coupe du Monde en fournissant 14 équipes sur 24.

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