Paris Match Belgique

Une vidéo très drôle annonce la sélection belge pour l’Euro Espoirs

football

La sélection belge pour l'Euro Espoirs. | © Capture d'écran Youtube Belgian Football

Sport

La Belgique disputera l’Euro des Espoirs à partir du 16 juin, et l’annonce de la sélection a été faite d’une manière très originale.

 

Ce mois de juin sera très intense pour les amateurs de football. En plus de la Coupe du Monde de football féminine, l’Euro des Espoirs se tiendra également du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Pour l’occasion, le sélectionneur de l’équipe belge, Johan Walem, a annoncé ce mardi le nom des 23 joueurs qui disputeront la compétition. Oubliez les conférences de presse ennuyeuses, c’est à travers une vidéo postée sur le compte Twitter officiel Belgian Football que l’annonce a été faite.

C’est dans une annonce de style South Park que les noms des 23 joueurs ont été communiqués. Cette vidéo mélangeant le français et le flamand a été très appréciée par les internautes qui ont salué la créativité de l’équipe sur les réseaux sociaux.

Traduction : « Pendant ce temps, dans les équipes de médias sociaux des autres pays participants à #U21EURO… »

La compétition des Diablotins s’annonce très difficile, dans un groupe A regroupant la Pologne, l’Espagne et l’Italie. Pour les supporters de nos jeunes espoirs, sachez que la compétition commencera dès le 16 juin face à la Pologne. Voici donc les 23 joueurs retenus pour disputer l’Euro Espoirs ; des noms à retenir puisqu’ils feront peut-être partie un jour des Diables Rouges !

Gardiens : Ortwin De Wolf, Nordin Jackers, Jens Teunckens

Défenseurs : Sebastiaan Bornauw, Rocky Bushiri, Elias Cobbaut, Dion Cools, Casper De Norre, Wout Faes, Alexis Saelemaekers, Jur Schryvers

Milieux de terrain : Samuel Bastien, Alexis De Sart, Bryan Heynen, Orel Mangala, Stephane Omeonga, Siebe Schrijvers, Jordi Vanlerberghe, Yari Verschaeren

Attaquants : Francis Amuzu, Aaron Leya Iseka, Dodi Lukebakio, Isaac Mbenza

CIM Internet