Roland-Garros : Mais pourquoi les tribunes étaient-elles si vides lors de Nadal-Federer ?

Le début de match sur le Court Philippe Chatrier. | © Capture d'écran Twitter / @SportsHouseFR.
Le match de l’année a provoqué un véritable tollé.
Tous les fans de tennis l’attendaient avec impatience. Le duel entre les deux légendes Roger Federer et Rafaël Nadal s’annoncait comme épique mais il a tourné court, l’Espagnol laminant le Suisse (6-3, 6-4, 6-2) comme jamais. Mais c’est une autre info qui a fait les gros titres aujourd’hui : le début de cette première demi-finale hommes ne semblait pas avoir mobilisé énormément les foules dans les tribunes sur le court Philippe-Chatrier. C’est en tout cas l’impression que l’on a retrouvé dans les commentaires de nombreuses personnes sur Twitter. Et les photos sont là pour le prouver. Des images devenues habituelles à Roland, les loges VIP étant impayables. Sauf que là, c’était un match hyper-attendu par la planète entière qui se jouait.
Lire aussi > Roland-Garros : En demi-finale, les femmes exclues du court des grands
Petit florilège des remarques acerbes repérées :
Cette photo en début de rencontre qui fait mal au coeur 😢 #Fedal #RG19 pic.twitter.com/6A2xOemPLR
— Sport’s House (@SportsHouseFR) 7 juin 2019
En rouge les fans de TENNIS qui aiment le sport ! En jaune l’organisation qui vend des places à des gens qui en ont rien à foutre du tennis !! UNE HONTE @rolandgarros de laisser faire ça pour un Federer Nadal ! Une HONTE MONDIALE #Fedal #RG19 #RolandGarros pic.twitter.com/gSh1PLU4iQ
— Pierre (@PiErRe_Ngd) 7 juin 2019
Des box entiers vides sur le Philippe-Chatrier 😱#choquée#Federer #Nadal#Fedal #Fedal39#RG19 pic.twitter.com/YUy2bAh6dB
— Patricia 🎾🐾 (@Charlie_rygo) 7 juin 2019
Comment s’est possible un stade qui ne soit pas plein à craquer pour ce match d’anthologie ? #Fedal Quand l’argument pour tous les autres matchs c’est l’attractivité de la rencontre cette fois-ci ça ne tient pas ! pic.twitter.com/T4vpeaxlTm
— Valériane Gouban (@ValerianeGouban) 7 juin 2019
Rafa-Rodge, acte 39. État des tribunes incompréhensible. pic.twitter.com/NdlM0LH0kh
— Eric Salliot (@ericsalliot) 7 juin 2019
Déjà mises en causes depuis le début du tournoi parisien : les loges délaissées en bord du court où sont invités les VIP, qui viennent davantage pour s’associer au prestige du tournoi et boire du champagne que pour assister à un match de tennis.
Lire aussi > Qui est Amanda Anisimova, demi-finaliste de Roland-Garros à seulement 17 ans ?
Après son élimination la semaine dernière, le Français Lucas Pouille avait notamment poussé un coup de gueule contre l’organisation du tournoi. « Ils préfèrent boire une coupe de champagne. C’est le problème de mettre les loges à cet endroit. Autant mettre des gens qui viennent vraiment voir du tennis« , avait commenté le Français, furieux.
#Tennis 🎾
💥 COUP DE GUEULE 💥
Éliminé au 2ème tour, @la_pouille 🇫🇷 regrette qu’une partie des loges du court Philippe-Chatrier soient dégarnies, à l’inverse des courts annexes de @rolandgarros.
👊🗣#RG19 #RolandGarros #Sportsweekend 🏆 pic.twitter.com/cJlAD3mvqN
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 31 mai 2019
Les commentateurs de France Télévisions n’ont pas non plus été insensibles à ces sièges restés vides sur le court Philippe-Chatrier en début de match. « Moi, ça me fait mal, comme tout le monde devant l’écran. Ce n’est pas possible de déjeuner alors que ces deux légendes rentrent sur le court« , a déploré le journaliste Laurent Luyat.