Paris Match Belgique

Au ralenti, la figure surhumaine de Simone Biles sidère les internautes

simone biles

Simone Biles au Qatar, en novembre 2018. | © KARIM JAAFAR / AFP

Sport

Une performance bluffante qui lui vaut un sixième titre de championne des USA.

Double salto arrière groupé avec une triple vrille. La gymnaste américaine Simone Biles est la première femme de l’histoire à réaliser cette incroyable figure qui laisse le monde entier bouche bée. Dimanche, la Texane de 22 ans a remporté un sixième titre de championne des États-Unis dans le concours général à Kansas City, égalant le record établi par Clara Schroth Lomady en 1952.

Lire aussi > Après les larmes et le scandale Nassar, la joie retrouvée de Simone Biles

La veille, la jeune femme avait réalisé une autre prouesse inédite dans l’histoire de la gymnastique : un double salto arrière groupé avec une double vrille. Le tout… à la poutre. De quoi ravir les fans et épater même ceux qui n’y connaissent rien en appuis, cabrioles et autres roulades arrière.

« Ça paraît irréel »

Partagée en masse (et au ralenti) sur les réseaux, la vidéo de son double salto arrière continue de bluffer les internautes, sidérés par le « talent surhumain » de l’athlète olympique. « En slow motion, ce triple double est encore plus dingue », s’émerveille-t-on sur Twitter. « Ça paraît juste irréel », lance une internautes parmi les dizaines qui ne tarissent plus d’éloge sur les performances de l’Américaine.

Lire aussi > La gymnaste olympique Simone Biles révèle avoir été abusée par un médecin de l’équipe US

CIM Internet