Paris Match Belgique

Les larmes du football après la déchirante mort de la petite Xana Enrique

luis xana enrique

Luis Enrique célèbre une victoire du FC Barcelone avec sa fille Xana, le 22 mai 2015. | © Belga

Sport

De nombreuses personnalités du football ont rendu hommage ces dernières heures à la petite Xana Enrique, 9 ans, morte des suites d’un cancer. Elle était la fille de l’ancien sélectionneur de l’équipe espagnole de football.

Depuis l’annonce du décès tragique de la petite Xana Enrique, le monde du football enchaîne les hommages. L’enfant de 9 ans, fille de l’ancien sélectionneur de l’équipe espagnole, a succombé à un cancer des os. Son père, Luis Enrique, a partagé la triste nouvelle jeudi sur dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.


« Mes condoléances à Luis Enrique et à sa famille dans ces moments si difficiles. Nous sommes avec vous monsieur et vous donnons toute la force du monde », a réagi Lionel Messi, qui a évolué sous les ordres du coach à Barcelone. Neymar Jr., a lui aussi eu une pensée émue pour son ancien entraîneur et a publié sur Instagram l’image d’un ruban noir.

enrique
« Nous présentons nos condoléances et témoignons notre affection envers Luis Enrique et sa famille qui traversent une épreuve douloureuse. Repose en paix Xana », a écrit le compte officiel du FC Barcelone. Oubliées les rivalités historiques, le Real Madrid a lui aussi honoré la mémoire de la petite fille : « Le Real Madrid C. F. se joint à la souffrance de Luis Enrique et de sa famille pour la mort de sa fille et souhaite exprimer ses plus sincères condoléances en ces temps difficiles ». Une minute de silence a même été observée lors de l’entraînement des joueurs de Madrid vendredi matin.


En France, l’Olympique lyonnais a également partagé sa peine : « Nos pensées vont vers Luis Enrique et sa famille suite à la perte de sa fille ». « Mister, tout notre soutien et notre affection à toi et ta famille. Il n’y a pas de mots, mais nous serons toujours à tes côtés », a déclaré le capitaine de la sélection espagnole Sergio Ramos. « Que Xana repose en paix », a écrit l’attaquant de l’Atlético Madrid Alvaro Morata, en conclusion d’un tweet au contenu similaire. « Mon coeur se brise », a pour sa part écrit Pepe Reina.


David Beckham a lui aussi été très touché par ce drame. « Une nouvelle terrible pour Luis Enrique. Nos pensées sont adressées à Luis et sa famille pendant cette période difficile. Ma famille et celle du monde du football sont avec vous ce soir », a-t-il écrit, ajoutant en espagnol : « Doux rêves à toi princesse ». L’émotion a dépassé le monde du football. « Je suis très triste et je ne peux même pas imaginer la douleur de la famille », a ainsi écrit la star du tennis, Rafael Nadal.

CIM Internet