Paris Match Belgique

Paris-Roubaix : Greg Van Avermaet remporte l’Enfer du Nord pour la première fois

Le champion olympique Greg Van Avermaet (BMC) savoure sa toute première victoire du Paris-Roubaix. | © BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Sport

Le Paris-Roubaix vient de sacrer un nouveau roi.

Le champion olympique Greg Van Avermaet (BMC) a remporté la 115e édition de Paris-Roubaix, la « reine des classiques » cyclistes, ce dimanche 9 avril. Le Belge s’adjuge l’Enfer du Nord pour la première fois. C’est également, à 31 ans, le premier ‘Monument’ de sa carrière.

Il a devancé le Tchèque Zdenek Stybar (Quick-Step Floors) et le Néerlandais Sebastian Langeveld (Cannondale-Drapac). Deux autres Belges sont dans le top-dix: Jasper Stuyven (quatrième) et Edward Theuns (huitième).

13e place pour « Tommeke »

Le Belge Tom Boonen, qui visait un cinquième succès pour devenir le seul détenteur du record des victoires, a pris la 13e place de la dernière course de sa carrière lors de Paris-Roubaix.

Lire aussi : Tom Boonen : un contrôle antidopage avant la dernière course

Tom Boonen a abordé calmement dimanche Paris-Roubaix. «Je ne suis pas nerveux ou ému», a-t-il confié juste avant le départ de la 115e édition donné à Compiègne. «J’ai envie de courir, de donner le maximum et, espérons, de réaliser un beau résultat à la fin.»

(Avec Belga)

CIM Internet