Paris Match Belgique

Cristiano Ronaldo fond en larmes et revient sur les accusations de viol à son encontre [VIDÉO]

cristiano ronaldo

Le Portugais à Monaco le 30 août dernier. | © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP.

Sport

Dans un entretien accordé à la télévision britannique, le joueur n’a pas pu retenir ses larmes à l’évocation de son père disparu en 2005. Il est également revenu sur les accusations de viol auxquelles il a fait face.

C’est un Cristiano Ronaldo très ému et particulièrement touchant qui a répondu aux questions de Piers Morgan dans l’émission « Good Morning Britain » sur ITV. Le Portugais a même essuyé quelques larmes à l’évocation de son père, décédé en 2005. Le quintuple lauréat du Ballon d’or a notamment évoqué ses regrets de ne pas pouvoir partager tous ses succès avec lui. Sa plus grande tristesse ? « Être numéro un et qu’il ne voie rien. Il ne me voit pas recevoir de récompenses. Ma famille le voit, ma mère, mes frères et même mon fils aîné. Mais mon père, il n’a rien vu. »

Lire aussi > Voici la luxueuse villa que Cristiano Ronaldo loue en Grèce [VIDÉO]

« Quand ils jouent avec ton honnêteté, c’est dur, c’est mauvais »

Le 7 septembre 2005, José Dinis Aveiro est décédé à Londres, des suites d’une tumeur au foie. Ce jour-là, Cristiano Ronaldo a tenu à disputer une rencontre contre la Russie (0-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Le Portugais avait même été élu homme du match.

Lors de cette interview vérité, la star de la Juventus de Turin est aussi revenue sur les accusations de viol la concernant. Le Portugais n’a pas caché sa honte d’être lié à ce genre d’affaire, notamment concernant sa famille.

« Ils jouent avec votre dignité. C’est difficile, tu as une famille, une famille, des enfants. Quand ils jouent avec ton honnêteté, c’est dur, c’est mauvais. Je me rappelle, un jour, j’étais à la maison avec ma petite amie et on regardait la télévision. Je changeais les chaînes et ils parlaient : ‘Cristiano Ronaldo a fait ceci, a fait cela’. J’ai entendu mes enfants descendre les escaliers et j’ai changé de chaîne parce que c’était génant. Je me sentais gêné. J’ai changé la chaîne pour que mon fils ne voit pas qu’on parle de son père en mal à propos d’une affaire très mauvaise. Ca m’a fait me sentir pas bien pour être honnête », a-t-il déclaré.

Lire aussi > Cristiano Ronaldo et Michael Jordan, la rencontre de deux légendes

Pour rappel, en juin dernier, l’ex-mannequin Kathryn Mayorga, qui accusait le joueur de l’avoir violée en 2009 dans une chambre d’hôtel de Las Vegas, avait retiré sa plainte. La justice américaine avait décidé, le 22 juillet, faute de preuves, de ne pas inculper le sportif pour viol.

CIM Internet