Paris Match Belgique

3 raisons de ne rater sous aucun prétexte PSG – Real Madrid

Eden Hazard en pleine action avec le Real Madrid. Sera-t-il inspiré à Paris ? | © Photo by CURTO DE LA TORRE / AFP

Sport

C’est l’affiche de ce début de Ligue des champions mouture 2019-2020 à laquelle il faut assister sans faute. Interdiction d’avoir piscine ce mercredi soir!

Par L.Dp

Quitte à vous fâcher cette semaine avec madame ou monsieur, voilà une raison toute trouvée. Votre soirée de ce milieu de semaine, elle se passera devant l’écran pour un choc prometteur, sur papier du moins. On vous donne de quoi tenir un réquisitoire si on vous demandait des comptes !

Eden Hazard on fire

On l’a aperçu, le week-end dernier, durant une petite demie-heure de jeu en championnat sous ses nouvelles couleurs. Ses premières minutes avec le Real… Elles ont déjà été suffisantes pour démontrer l’énorme attente des supporters galactiques quant à leur transfert de l’été, Eden Hazard. Et Eden semble tout à fait disposer à les régaler à chaque sortie. « Je pense qu’ici, les fans sont vraiment des fans… » a-t-il dit après la rencontre de samedi. Les supporters de Chelsea apprécieront… ou pas. Hazard, dont les débuts professionnels se sont passés en France, à Lille, aura sans doute à coeur de montrer qu’il n’est pas considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde pour rien. Et que cette Ligue des champions, il veut la remporter !

Lire aussi >La toute première interview d’Eden Hazard enfant va vous faire craquer

Privé de ses stars, le PSG a-t-il la moindre chance ?

L’Argentin Mauro Icardi , transféré au PSG cet été, a une belle carte à jouer face au Real. Photo by Martin BUREAU / AFP

La star brésilienne turbulente et à la langue bien pendue, Neymar, est suspendue pour le début de la compétition en C1. Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont toujours blessés. Et ce ne sont pas le seuls…

Pourtant, les Parisiens rêvent d’un grand soir et de venger la cruelle défaite concédée il y a deux ans face aux mêmes Madrilènes déjà coachés par Zidane. On a souvent vu une équipe décimée jouer le couteau entre les dents et forcer un résultat inespéré. Sans oublier que le Real cherche toujours sa vitesse de croisière et a fait de la C1 un objectif prioritaire cette saison… La pression sera donc aussi sur les épaules des hommes de Zizou. La rencontre s’annonce ouverte, disputée et palpitante. 

Enfin,vu que les Parisiens survolent en général la L1 et disputent nombre de rencontres avec peu d’enjeux, la venue du Real est plus que probablement dans le top 3 des gros matches de cette saison 2019-2020. Prière de ne pas se louper donc.

Duel à distance Courtois-Navas

Les deux gardiens étaient coéquipiers jusqu’au dernier mercato. ©Photo by GABRIEL BOUYS / AFP

Le portier belge s’en explique dans les colonnes de la DH. « Je n’ai jamais eu de problème avec Navas. On s’est toujours tiré la bourre aux entraînements (…) Après, c’est le coach qui décidait qui jouait ou pas… » Evidemment, les spécialistes ont pointé ce duel de gardiens Thibaut Courtois – Keylor Navas. Débarqué à Paris l’été dernier, et déjà fort apprécié au PSG, on en connait un qui est prêt à mourir dans son petit rectangle pour que rien ne franchisse sa ligne de but mercredi soir… Quant à Courtois, vu l’amour infini que lui porte le public français après ses déclarations (malheureuses) suite à Belgique – France au Mondial en Russie en juillet 2018, on peu imaginer que sa concentration sera maximale. Juste histoire de ne pas tendre le bâton…

 

 

 

CIM Internet