Paris Match Belgique

Cristiano Ronaldo : Sa routine hallucinante pour rester au top à 34 ans

cristiano ronaldo routine

La star portugaise en décembre dernier. | © Marco BERTORELLO / AFP.

Sport

Il est l’un des athlètes les plus impressionnants de la planète. À bientôt 35 ans, le joueur de la Juventus a adopté un régime particulier pour maintenir son corps à une performance maximale.

Cristiano Ronaldo est un modèle de longévité au même titre que LeBron James ou Roger Federer. Pour continuer à joueur au plus haut niveau sous les couleurs de la Juventus Turin, la star portugaise suit un programme aussi strict que précis.

Lire aussi > Cristiano Ronaldo s’offre un penthouse de folie à Lisbonne [PHOTOS]

Selon les informations du Daily Mail, CR7 consomme uniquement des céréales, des fruits, de la salade et des protéines maigres à base de poissons et de viandes blanches. Pareil pour les boissons, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions ne se limite qu’à l’eau. Pas de sodas, ni d’alcool. Et aucun écart.

View this post on Instagram

Workout completed 👊🏻💪🏻

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

Régime strict (et sec)

Un régime qui avait presque traumatisé Patrice Evra lorsque les deux hommes évoluaient sous les couleurs de Manchester United. L’ancien Turinois raconte ainsi le repas sur ITV Sports. « J’y suis allé, j’étais fatigué et à table il y avait juste de la salade, du blanc de poulet et de l’eau, pas de jus. On a commencé à manger et je me disais qu’il y aurait un bon plat de viande après, mais non rien de plus.  »

Et pour démarrer la journée dans des conditions optimales, Ronaldo se contente encore de fruits mais aussi de yaourts, de fromage et de toasts d’avocat.

Vient l’une des parties essentielles du programme de l’international portugais, le sommeil. L’ancien joueur du Real Madrid, sous les conseils d’un spécialiste du sommeil, Nick Littlehales, effectue cinq siestes par jour dans une limite de 90 minutes.

Lire aussi > Cristiano Ronaldo, influenceur en herbe et machine à cash sur Instagram

Un programme strict et soigneux qui témoigne du professionnalisme et de l’investissement de l’attaquant de la Juventus Turin qui affiche des stats toujours aussi impressionnantes avec 16 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues.

CIM Internet