Paris Match Belgique

Les larmes de LeBron James, inconsolable après la mort de son pote Kobe Bryant

kobe bryant lebron james

Les deux coéquipiers lors des J.O. de Pékin en 2008. | © FILIPPO MONTEFORTE / AFP.

Sport

Après l’annonce du décès de la légende Kobe Bryant, son ami LeBron James a été fimé, ce dimanche à Los Angeles, totalement désespéré. 

L’annonce a surpris le monde entier ce dimanche soir. Kobe Bryant, l’une des plus grandes stars de la NBA, est décédé à 41 ans dans un accident d’hélicoptère à Calabasas en Californie (États-Unis). Selon les médias américains, l’ex-joueur de 41 ans, qui avait évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers, était à bord avec huit autres personnes, notamment sa fille de 13 ans Gianna, aussi disparue, et aucun occupant de l’appareil n’a survécu au crash.

Lire aussi > Le basketteur Kobe Bryant se tue dans un accident d’hélicoptère

Alors que depuis cette nuit les hommages se multiplient, les images de LeBron James effondré, hagard et se faisant consoler par plusieurs personnes sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles, tournent en boucle outre-Atlantique. Armé de lunettes noires et d’un pull à capuche, le joueur essuie de chaudes larmes alors qu’il vient de rentrer de Philadelphie, où il avait joué la veille. La vidéo publiée sur Youtube a dépassé les 2,5 millions de vues en quelques heures.

Une admiration réciproque entre deux monstres sacrés

Comme un symbole tragique du destin, LeBron venait tout juste de dépasser le nombre de points marqués par Kobe Bryant en NBA lors de ce match face au Sixers de Philadelphie, lieu de naissance de Kobe. Il l’a fait en portant sur le dos le maillot des Lakers de Los Angeles, équipe qu’a fait briller durant 20 ans « Black Mamba » avant de prendre sa retraite en 2016. Après avoir dépassé ce record, LeBron James n’a pas été avare de compliments pour son aîné.

Lire aussi > « Et on est ici, le coeur brisé »… Alicia Keys rend un vibrant hommage à Kobe Bryant [VIDÉO]

« Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement », a déclaré après la rencontre LeBron James qui avait griffonné sur ses chaussures « Mamba 4 Life », en signe de toute l’admiration qu’il portait à l’autre légende du basketball.

Peu avant sa mort, Kobe Bryant avait félicité LeBron James pour ses résultats. « Continue de faire avancer le jeu LeBron. Enormément de respect pour toi mon frère », a-t-il écrit dans ce dernier message Twitter.

CIM Internet