Paris Match Belgique

Avec ce dunk monstrueux, LeBron James rend un magnifique hommage à Kobe Bryant

lebron james

LeBron James. | © RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sport

LeBron James a rendu un énième hommage à son ami et mentor Kobe Bryant à sa manière, sur le parquet.

 

« Même salle. Même panier. Même dunk. À 19 ans d’écart. » Dans la nuit de jeudi face aux Houston Rockets, LeBron James a reproduit à l’identique une action culte de Kobe Bryant, réalisé près de vingt ans plus tôt, afin de lui rendre un nouvel hommage. « Pour toi mon frère », a écrit la star des Lakers, fortement touchée par le décès tragique de son ami et mentor, le 26 janvier dernier.

Mamba4Life

Après un tatouage de serpent sur la cuisse pour honorer la mémoire du sportif disparu, le basketteur de 35 ans a fait revivre la légende de Black Mamba, sous le même maillot jaune et mauve, dans la même salle du Staples Center.

Lire aussi > La veuve de Kobe Bryant honore la mémoire de sa fille Gianna avec un sublime dessin

À la fois spectaculaire et émouvant, le geste a été partagé par le compte Twitter de l’équipe de Los Angeles dans un montage vidéo saisissant. Ce dernier a ensuite été publié par LeBron James sur Instagram, ajoutant les hashtags « Mamba pour la vie » et « Les légendes ne meurent jamais ».

 

View this post on Instagram

 

Salute my brother!! 🙏🏾❤️. 👑x🐍. #Mamba4Life #LegendsNeverDie

A post shared by LeBron James (@kingjames) on

Perpétuer son héritage

Une semaine plus tôt, le joueur avait prononcé un discours bouleversant. « Nous célébrons 20 ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, de toutes ces heures non comptées, avec la détermination pour toujours être le meilleur possible. Ce soir nous célébrons le gamin qui est arrivé à 18 ans, qui a pris sa retraite à 38 ans et qui est devenu le meilleur père que nous n’avons jamais eu », avait-il déclaré, avant poursuivre, telle une promesse : « Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage, non seulement cette année mais aussi longtemps que nous pourrons continuer à jouer au basket, que nous aimons, parce que c’est ce que Kobe Bryant voudrait. »

CIM Internet