Paris Match Belgique

Neymar en plein coeur d’une polémique liée au coronavirus

Neymar coronavirus

Actuellement, l’attaquant vedette de 28 ans serait en isolement dans sa luxueuse villa du sud de l’état de Rio. | © Dave Winter / Icon Sport.

Sport

L’attitude du « Ney » a été vivement critiquée par les médias internationaux cette semaine.

 

Le PSG ne s’entraîne plus depuis son 8e de finale retour de Ligue des champions victorieux contre Dortmund (2-0) le 11 mars, dans l’attente de l’évolution du risque sanitaire.

Lire aussi > Pendant que Cristiano Ronaldo reste en confinement, sa femme Georgina vit sa meilleure vie

L’entrée en vigueur, le 17 mars dernier, d’une période de confinement général de quinze jours ayant éloigné la perspective d’une reprise prochaine de la compétition, Neymar avait fait le choix de rentrer chez lui au Brésil. Son compatriote Thiago Silva avait d’ailleurs pris la même décision. Si beaucoup ont compris le choix du numéro 10 de rentrer dans son pays natal, plusieurs médias internationaux ont quant à eu déploré son attitude dangereuse. Selon l’OMS, l’Europe est devenu le nouvel épicentre de la pandémie. Quant au Brésil, il compte plus de 1 500 cas de COVID-19 à ce jour.

Actuellement, l’attaquant vedette de 28 ans serait en isolement dans sa luxueuse villa du sud de l’état de Rio. Pourtant, selon le quotidien O Dia, le joueur aurait été aperçu ce samedi 21 mars dans un magasin situé à Angra dos Reis, à l’ouest de Rio de Janeiro. Une ville qui se situe à plus de 45km de chez lui. Second faux pas, le chariot de l’international brésilien aurait contenu, selon la même source, « de quoi nourrir un bataillon ».

Lire aussi > Elizabeth II : Le coronavirus frappe Buckingham Palace

Neymar avait pourtant affiché un message très clair sur son compte Instagram la semaine dernière : « Le virus ne circule pas, ce sont les personnes qui le font circuler ».

CIM Internet