Paris Match Belgique

5 chaînes YouTube pour rester en forme durant la période de confinement

5 chaînes YouTube pour rester en forme durant la période de confinement

Pas question de se relâcher en cette période de confinement ! | © Pexels / Elly Fairytale

Sport

Vous ne pouvez plus aller à la salle de sport ? Avec ces 5 chaînes YouTube, vous n’aurez plus d’excuses.

 

En cette période de confinement, on serait tenté de rester tranquillement assis dans notre canapé. Et pourtant, pour le bien de notre santé, il ne faut pas oublier de faire du sport. De plus en plus de clubs de sports, d’écoles de danse ou autres proposent des vidéos à suivre en ligne en ce moment. Vous ne pouvez pas aller à la salle de sport ? C’est donc elle qui viendra à vous. On a sélectionné pour vous 5 chaines YouTube à suivre. Alors on pousse les meubles du salon, et on y va !

Lire aussi > 6 comptes Instagram pour les amateurs de travail manuel

Apprendre le yoga avec YogaCoaching

Oubliez tout le tracas du quotidien, et concentrez-vous sur l’essentiel. Avec ces cours de yoga, vous ne faites pas seulement de l’exercice, mais vous apprenez également à vous relaxer et faire le vide. Sur sa chaîne YouTube, Ariane donne des cours faciles à suivre en vidéo, que vous soyez débutants ou confirmés. C’est le compte à suivre absolument, pour avoir un corps et un esprit en bonne santé.

Une remise en forme (familiale) avec Lucile Woodward

Que ce soit des routines pour tout le corps, des exercices spécifiques pour un ventre plat, ou des conseils diététiques, vous trouverez forcément votre bonheur sur la chaîne de cette coach sportive. Les sessions durent de 5 à 30 minutes, idéal quand on fait du télétravail. En cette période de confinement, Lucile Woodward propose même des vidéos à suivre en direct pour s’entraîner en famille. L’idée parfaite pour faire un peu de sport et partager un moment agréable avec ses enfants.

Découvrir la Zumba avec Carolina Brearley

Vous voulez faire de l’exercice sans pour autant faire du fitness et des abdos ? Vous avez besoin d’une musique entraînante et de suivre pas à pas un professeur ? Alors la Zumba est faite pour vous. Choisissez votre chanson préférez, vous aurez juste à suivre en rythme Carolina Brearley. Amusez-vous bien !

Lire aussi > Si vous n’êtes pas très bon en sport, c’est peut-être à cause de votre patrimoine génétique

Du fitness 5 minutes par jour avec HappynGood

Vous voulez vous maintenir en forme et vous n’avez pas le temps ? Pas de problème, avec la chaîne HappynGood, vous pouvez effectuer des exercices ciblés en moins de 10 minutes. Avec la playlist Sport, plus d’excuses pour ne pas s’y mettre !

Toute la diversité d’une salle de sport avec Pop Sugar Fitness

Une petite cinquantaine de playlist sont proposées sur le compte Pop Sugar Fitness. Que l’on cherche des exercices pour les abdos, du cardio ou du pilates, on trouve de tout ici. On apprécie particulièrement les cours de Kickboxing qui permettent de se défouler complètement pendant 45 minutes. On vous laisse faire votre choix !

CIM Internet