Paris Match Belgique

La Montagne de « Game of Thrones » bat un record du monde qui lui va si bien

la montagne game of thrones record du monde soulevé-terre

Toujours plus haut, toujours plus fort. | © NOEL CELIS / AFP.

Sport

Hafthor Julius Björnsson, qui interprète le personnage de Gregor Clegane dans Game of Thrones, a soulevé 501 kg et établi un nouveau record du monde de soulevé-terre ce week-end.

 

Il porte bien son nom. Mondialement connu pour son rôle dans GoT, où il incarne le terrifiant Gregor Clegane, acteur principal de l’une des scènes les plus insoutenables du show HBO, Hafthor Julius Björnsson est aussi et surtout un passionné de musculation.

Lire aussi > Avant de jouer dans Game of Thrones, cet acteur dormait dans la rue et « volait même de la nourriture »

« Je pense que j’aurais pu faire plus, mais à quoi cela aurait-il servi ? »

Et un homme de défi. Celui qu’on surnomme « La Montagne » dans la série a aussi été sacré homme le plus fort d’Europe en 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019. Et ce week-end, il a battu le record du monde de soulevé-terre en soulevant pas moins de 501kg.

C’est dans son propre gymnase en Islande que ce condensé de muscles a relevé son défi. L’ancien basketteur, adepte de muscu et d’haltérophilie, mesurant près de 2,05 m et pesant près de 200 kg (il faut bien ça), a donc soulevé une demi-tonne en toute décontraction.

Lire aussi > Un journaliste a trouvé la preuve que la dernière saison de Game of Thrones a été bâclée

« Je pense que j’aurais pu faire plus, mais à quoi cela aurait-il servi ? », a-t-il déclaré après son incroyable performance.

CIM Internet