Paris Match Belgique

The Last Dance : Une vidéo mythique des Bulls de Michael Jordan refait surface (et fait frissonner la Toile entière)

michael jordan the last dance vidéo intro chicago bulls

La légende revit plus que jamais. | © AFP PHOTO / JEFF HAYNES.

Sport

Après la fin du documentaire phénomène ce lundi, nombreux sont les internautes à en vouloir encore plus.  

 

« Le meilleur documentaire sportif de tous les temps », « Que faire après la fin de ce truc de folie ? ». Les commentaires ayant suivi les deux épisodes finaux de The Last Dance, série documentaire phénomène revenant sur la carrière légendaire de l’icône Michael Jordan et sa dernière saison en tant que leader des Chicago Bulls, ont été plus qu’élogieux ce lundi. 

Lire aussi > Tiger Woods, Michael Jordan, Pete Sampras : Voici l’histoire de 3 incroyables come-back sportifs

Et les internautes semblent en vouloir encore plus tant les dix épisodes proposés par ESPN – qui a compté 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne lors des diffusions – et Netflix ont revigoré l’aura du numéro 23. Pour les rassasier, une séquence pleine de frissons tourne à plein régime sur les réseaux sociaux.

Les poils qui s’hérissent

La vidéo est évidemment connue de tous les fans de basket : à chacune de leurs entrées dans le bouillant United Center de Chicago, l’équipe mythique était accueillie par le speaker avec en fond sonore un morceau hypnotique dans l’obscurité. Du show à l’américaine comme on l’aime pour accueillir « MJ », Scottie Pippen ou encore Dennis Rodman sur le parquet. On vous prévient, vos poils vont s’hérisser à coup sûr.

Lire aussi > « The Last Dance » : Cette séquence magistrale rend complètement fous les internautes

Carton sur Spotify

Pour la petite histoire, le morceau entendu n’est autre que « Sirius » et est joué par le groupe The Alan Parsons Project. Il s’agit d’un titre instrumental enregistré sur leur sixième album Eye in the Sky, sorti en 1982. Un thème qui a depuis investi de nombreux stades en dehors du basket même et qui, comme le rapporte TMZ, cartonne sur Spotify ces dernières semaines. Nostalgie quand tu nous tiens.

CIM Internet