Paris Match Belgique

Salles de sport : Ce nouveau dispositif belge ingénieux permet de faire du sport en gardant son masque

Salle de sport masque

Les salles de sport viennent de réouvrir ce lundi 8 juin. | © Unsplash / chuttersnap

Sport

Une nouvelle invention qui pourrait faire des heureux.

 

Les salles de sport viennent de rouvrir en Belgique, ce qui ne veut pas dire que le virus a pour autant disparu. Certains sportifs ou habitués des salles de sport ont à coeur de rester protégés durant leur séance. Pour eux, un dispositif vient de voir le jour, intitulé « O2U Oxygen to you ».

Lire aussi > Port du masque : Voici l’astuce facile pour éviter d’avoir mal aux oreilles

Le dispositif se présente comme une « solution pour mieux respirer sous votre masque de protection individuel » afin de « pratiquer votre sport tout en respirant aisément et en restant protégé ». Il peut bien sûr être utilisé en dehors du contexte sportif, pour les personnes qui préfèrent le porter dans des lieux publics, dans les commerces ou au travail, par exemple.

C’est Christophe Riga, directeur des Martin’s fitness clubs de Genval et de Louvain-la-Neuve et préparateur physique, qui est à l’origine de ce nouvel accessoire. « J’avais l’objectif de trouver une solution pour les sportifs qui allaient reprendre le sport indoor », raconte-t-il. Dans le doute de savoir si le masque allait être obligatoire ou non dans les salles de sport, le coach sportif a imaginé de A à Z ce petit dispositif discret « capable d’être placé sous tout type de masque », afin de « ventiler davantage » lors d’un effort et donc de jouir d’un maximum de confort. « C’est donc une invention 100% belge, un accessoire qui n’existe pas… et j’en suis fier, c’est un peu ma participation à la gestion de la crise », ajoute-t-il.

Son prix ? 45€. Le dispositif est actuellement disponible à un prix réduit de lancement de 39€. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de « O2U Oxygen to you ».

Christophe Riga O2U Oxygen to you
© Christophe Riga muni du dispositif O2U Oxygen to you.
© Christophe Riga muni du dispositif O2U Oxygen to you.
© Christophe Riga muni du dispositif O2U Oxygen to you.
© Le dispositif O2U Oxygen to you.

 

CIM Internet