Paris Match Belgique

5 activités sportives à faire à la mer

activités mer

La mer permet de varier les plaisirs. | © Pixabay

Sport

Cinq activités à réaliser entre amis ou en famille pour une journée remplie de fun.

 

Avec le retour des beaux jours, beaucoup ont décidé de mettre le cap vers la Cote et les plages pour profiter du soleil. Pourtant, en cette période de crise sanitaire les rassemblements de personnes sont à éviter. Néanmoins, il est tout à fait possible de profiter des plaisirs de la mer tout en respectant les distances sociales.

Lire aussi > Voici ce que vous devez faire pour éviter les courbatures après le sport

1) Le char à voile 

C’est un petit véhicule à mi-chemin entre une voile et une voiture à trois roues. Il vous suffit ensuite de vous laisser guider par la puissance du vent et de savourer le moment. Intéressé? Vous pouvez notamment découvrir cette activité sur ce site.

2) Le kickbike

Vous êtes partagé entre la trottinette et le le vélo ? Pas de problème, le kickbike est fait pour vous. Il s’agit d’un vélo sans pédale avec lequel on avance en le poussant à la manière d’une trottinette. Un moyen de transport très original avec lequel s’amuser.

 

View this post on Instagram

 

Los BikeScooters de montaña son una alternativa de bajo impacto al running y al mountainbiking. . Mountain BikeScooters are a low-impact alternative to running and mountainbiking. . Les trottibikes de montagne sont une alternative à faible impact au running et au VTT. . Els BikeScooters de muntanya són una alternativa de baix impacte al running i almountainbiking. . . . #bikescooter #gravityscooter #scootbike #scooterbike #trottibike #footbike #kickbike #trotbike #bicipatinete #bike #mountainscooter #mtb #mountainbike #btt #offroadscooter #trottinettetoutterrain #trottinettecross #scootertrail #patinetedemontaña #patinetetodoterreno #scootertodoterreno #patinetdemuntanya #activelife #vieactive #vidaactiva #naturelovers #loveoutdoors #mountainlovers #enpleinair #airelibre

A post shared by Gravity Scooters (@gravity_scooters) on

3) Le kitesurf 

Vous connaissez peut-être ce sport nautique, il s’agit d’une planche tractée par un grand cerf-volant. Néanmoins, cette activité n’est pas réservée aux novices. Si vous avez envie de tenter l’expérience, mieux vaut vous rendre dans une école spécialement adaptée pour suivre un cours d’initiation.

Lire aussi > Faire trop de sport de manière intensive serait néfaste pour votre immunité

4) Du wavekarting

Le principe? Conduire un bateau à moteur et se lancer de plein fouet sur les vagues. Une activité toute trouvée pour les amateurs de sensations fortes, puisqu’on peut atteindre jusqu’à 45km/h.

 

View this post on Instagram

 

#wavekarting

A post shared by Capelliboats (@capelliribs) on

5) Du paddle 

Ce sport commence à être de plus en plus répandu. Il consiste à se tenir debout sur planche et à avancer à l’aide d’une pagaie. Une activité alliant équilibre et force physique.

Mots-clés:
sport mer activité loisir
CIM Internet