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Les bienfaits méconnus des abdos, ils ne sont pas utiles que pour la ligne !

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Un peu de courage ! | © Pixabay

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À quoi servent-ils ? Comment les travailler ? On vous en dit plus sur les abdominaux.

 

Avoir un ventre plat et musclé, beaucoup en rêvent. Et pour ce faire, la meilleure stratégie a toujours été les séances d’abdominaux. Mais au-delà des aspects bénéfiques sur le physique, ils sont excellents pour la santé. Avant toute chose, les muscles qui recouvrent tout notre abdomen travaillent en permanence. Nous nous en servons pour respirer, ils sont sollicités dès que nous marchons, que nous nous levons… Et il joue un rôle essentiel dans le maintien des organes internes: systèmes digestifs, reins, rate, pancréas…

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Autrement dit, les abdominaux participent à la bonne santé générale du corps et il est essentiel de les travailler régulièrement. Si la motivation vous manque, sachez que des abdos qui ne sont pas assez musclés peuvent entraîner toute une série de problème: constipation, douleurs lombaires, maux de ventre et même problèmes de respiration. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce genre de désagrément peut arriver à tout le monde et pas uniquement aux personnes en surpoids.

Quand les réaliser ?

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour stimuler votre transit et améliorer votre mobilité: des abdos ! Et le mieux est de les réaliser avec une période de récupération entre chaque séance. En effet, lors d’un entraînement, on casse de la fibre musculaire. Une très bonne chose puisque cette dernière va se reconstruire en se renforçant, c’est pour cela que l’on ressent des courbatures après l’effort. Il faut donc mieux laisser passer cette période plus douloureuse avant de reprendre l’exercice. À la longue, la reconstruction des fibres musculaires sera de plus en plus courte et vous pourrez rapprocher vos séances pour obtenir des abdos en béton !

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Si bien travailler ses abdos doit aller de pair avec transpiration et douleur, attention, vous ne devez jamais avoir mal de manière excessive. Dans le cas contraire, cela veut dire que vous allez trop loin et vous n’obtiendrez pas le résultat escompté. À l’inverse, si cela vous semble trop facile, c’est que vos séances ne sont pas assez corsées. Dans ce cas, n’hésitez pas à prolonger votre entrainement et à rapprocher vos séances.

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