Paris Match Belgique

Qui est Xisca, l’amour de jeunesse de Rafael Nadal ?

xiesca rafael nadal

Xisca Perello en 2019. | © David Gray / AFP.

Sport

Qui est la femme qui partage la vie du champion depuis toutes ces années ?

 

Ce dimanche 11 octobre, Rafael Nadal remportait son 13ème Roland-Garros sous les yeux admiratifs de son épouse Maria Francisca Perello (alias Xisca). C’est la quatrième victoire consécutive sur la terre battue parisienne pour l’Espagnol.

Lire aussi > Roland-Garros : Cette remarque sexiste de Djokovic se fait démonter par d’anciennes joueuses

Après sa victoire face à Novak Djokovic, Nadal a rejoint sa famille dans les tribunes du court Philippe-Chatrier. Étaient présentes ce jour-là les trois femmes de sa vie : sa soeur María Isabel Nadal, sa mère Ana Maria Parera et sa chérie Xisca Perello. Le tennisman professionnel n’a pas hésité à faire tomber le masque pour l’embrasser sous les yeux du public. 

roland garros rafael nadal
© Thomas SAMSON / AFP.

Qui est Maria Francisca Perello alias Xisca ?

Il y a presque un an jour pour jour, Maria Francisca Perello scellait son union avec Rafael Nadal à Majorque après 14 ans de vie commune. L’amour de jeunesse du numéro 2 mondial est toujours restée très discrète et le couple en dévoile peu sur son intimité sur les réseaux sociaux ou en public.

Lire aussi > Rafael Nadal, les premières photos de son mariage dévoilées

Ce que l’on sait en revanche, c’est que la jeune femme est née le 7 juillet 1988 à Palma de Majorque. Elle et Nadal se rencontrent au lycée, mais ce sont lors de retrouvailles en 2005 que les deux jeunes gens décident de former un couple. En 2006, elle intègre l’université des îles Baléares, où elle étudie l’administration et la direction d’entreprises. À l’issue de ses études, elle est engagée par l’entreprise IMG, où elle organise des événements sportifs. En 2011, elle débute sa carrière chez Mapfre, dans le secteur des assurances, basé en Espagne. En 2012, elle quitte son poste pour devenir directrice de projets pour la Fondation Rafael Nadal, destinée à l’éducation et à la pratique régulière du sport chez les enfants.

Lire aussi > Cinq faits étonnants sur Rafael Nadal

Très discrète, la jeune femme de 32 ans est aperçue à quelques occasions dans les gradins le long des cours de tennis. Interrogé par Paris Match, Rafael Nadal déclarait à son propos : « Xisca a toujours été très importante pour moi. Elle m’a beaucoup aidé. Sans elle, ça aurait été impossible d’arriver où je suis aujourd’hui. »

Roland Garros
© Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM
CIM Internet