Paris Match Belgique

La Une bouleversante de L’Équipe en hommage à Christophe Dominici

Christophe Dominici

Christophe Dominici est décédé ce jeudi 23 novembre 2020. | © Malkon/Cameleon/ABACAPRESS.COM.

Sport

Hommage.

 

Christophe Dominici est décédé ce mardi 23 novembre après-midi des suites d’une chute mortelle dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris, alors qu’il avait 48 ans. Ce mercredi, L’Équipe a décidé de lui consacrer sa Une afin de rendre hommage à l’ancien international français aux 67 sélections.

Lire aussi > Couverture historique de L’Équipe contre l’homophobie dans le sport : Mais pourquoi tant de haine ?

Sur l’image, on voit l’ancien ailier portant le maillot de l’équipe de France, levant ses yeux émus vers le ciel. En gros titres, ne demeurent que son prénom et ses dates de naissance et de décès (1972-2020). La Une, qui a ému de nombreux fans et proches du sportif, n’a pas tardé à faire le tour de la toile. Alors que les causes de sa mort font encore l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre, c’est tout le sport français et international qui pleure la disparition de cette légende du XV de France. Les hommages se sont multipliés à l’égard de Christophe Dominici, notamment de la part des All Blacks.

L’ancien rugbyman avait été marqué toute sa vie par le décès dans un accident de la route de sa soeur, qu’il appelait aussi sa « seconde maman », alors qu’il n’avait que 14 ans. Il avait relaté cet événement douloureux dans son autobiographie parue en 2007, Bleu à l’âme. Le quintuple champion de France avait également fait une dépression suite à une rupture avec sa femme.

CIM Internet