Paris Match Belgique

Cette erreur monumentale de Laurent Delahousse sur l’accident de Romain Grosjean choque la Toile

laurent delahousse romain grosjean

Laurent Delahousse. | © LE PARISIEN / Philippe de Poulpiquet.

Sport

En plein direct lors du JT de France 2, le présentateur a confondu le pilote miraculé avec une ancienne gloire du tennis. Un faux-pas qui a eu le don d’énerver les internautes.

C’est l’image choc qui a fait le tour du monde ce dimanche : Le Français Romain Grosjean a été victime d’un accident terrifiant lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn, lors duquel sa Haas a été disloquée par un choc hyper violent avant de s’embraser. Miraculeusement, le pilote a réussi à s’extirper de son cockpit au milieu des flammes. Indemne, il a depuis été transféré dans un hôpital militaire et souffre de quelques contusions et brûlures aux mains.

Lire aussi > Le JT de France 2 rend la Toile hilare avec une carte des Etats-Unis pour le moins surprenante

La séquence, irréelle, a bien sûr fait l’ouverture des JT du monde entier et France 2 n’a pas échappé à la règle. Sauf que Laurent Delahousse n’avait visiblement pas bien révisé ses fiches et s’est fendu d’une erreur monumentale : il a confondu le pilote de F1 avec le joueur français de tennis Sébastien Grosjean, notamment vainqueur de la Coupe Davis, et la séquence n’a pas évidemment pas échappé aux internautes, qui ont fulminé contre le manque de connaissances de l’animateur.

Mais Laurent Delahousse n’est pas le seul à avoir confondu le jeune pilote et l’ancien joueur de tennis. Plusieurs médias français, comme TF1, ont aussi commis la confusion.

Lire aussi > Laurent Delahousse présente ses excuses au public après sa bourde en plein direct

Romain Grosjean a donné, tard ce dimanche soir, de ses nouvelles depuis son lit d’hôpital et semble hors de danger. Il a envoyé un message de remerciements à tous ceux qui s’étaient inquiétés pour sa santé, et ceux qui ont contribué à créer les conditions d’une survie dont il a bénéficié dans son horrible accident.

CIM Internet