Paris Match Belgique

Roger Federer évoque sa retraite et provoque une onde de choc sur la Toile

roger federer retraite

Un dernier tour de piste en 2021 ou une fin précipitée ? | © BELGA PHOTO / PATRICK HAMILTON.

Sport

En marge d’une remise de trophée en Suisse, le champion a pour la première fois parlé d’une possible retraite. Et suscité l’émoi chez ses fans.

 

Des années que les rumeurs sur sa retraite fleurissent, et des années qu’il défie les lois du tennis. Du haut de ses 39 ans, Roger Federer avait jusqu’à maintenant balayé d’un revers à une main l’idée d’arrêter le tennis. Mais il a suffi d’une petite phrase ce dimanche pour semer le doute.

Lire aussi > Roger Federer : « Je ne pense pas avoir perdu la rage »

Nommé plus grand sportif suisse des 70 dernières années lors des Swiss Awards, la légende de la petite balle jaune – blessé au genou depuis juin – a confié qu’il allait être « juste » pour lui de faire son retour à Melbourne, théâtre de la première levée du Grand Chelem en février. Et a surpris tout son monde en évoquant sa retraite.

L’inquiétude

« J’avais espéré être à 100% de mes possibilités en octobre déjà. Ce ne fut malheureusement pas le cas et ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui. J’aurais souhaité, c’est vrai, être plus en avance sur mon programme mais je suis tout de même satisfait d’être où j’en suis aujourd’hui », a confié le Suisse avant de lâcher une petite bombe.

« J’espère qu’en 2021, je retrouverai les courts. On verra bien… Mais si ma carrière devait s’arrêter là, eh bien ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense ».

Une petite phrase qui a évidemment alerté les fans du joueur, qui ont fait part de leur émoi sur Twitter, inquiets quant à un retour de « Fed Express ».

Lire aussi > Critiqué par Greta Thunberg sur Twitter, Roger Federer lui répond

Reverra-t-on encore un jour Roger sur les courts ? Le doute est en tous les cas semé.

CIM Internet