La règle des 3 couches : La technique imparable pour ne plus avoir froid quand on court en hiver

Image d'illustration.
Un pilier du running qui risque bien de changer votre vie. Fini les vieux pulls en coton !
Qu’est-ce que « la règle des 3 couches » ? Derrière ce nom très ennuyeux se cache un technique efficace pour ne plus avoir froid lorsque lors de nos joggings hivernaux. Comme son nom l’indique, elle consiste à accumuler trois couches de vêtements, mais pas n’importe lesquelles. On vous montre !
La couche respirante
Cette première couche consiste en un t-shirt thermique à courte ou longue manches en fonction des températures. Elle est généralement composée de fibres synthétiques ou de laine mérinos qui respirent et évacuent efficacement la transpiration pour garder notre peau au sec. On choisit un modèle qui s’ajuste bien à notre corps pour éviter de se sentir engoncé avec les couches que l’on rajoutera ensuite. À l’inverse, on évite absolument le coton, éponge naturelle qui absorbe la transpiration. C’est le coup de froid assuré dès que vous vous arrêtez et que votre sueur refroidit.
La couche thermique
C’est la seconde couche, celle qui vous tiendra chaud durant toute la durée de votre effort. Cette couche intermédiaire isolante en duvet, en laine ou en polaire, va créer une couche d’air qui conservera votre chaleur corporelle pour vous protéger efficacement du froid. On la choisit donc ajustée mais pas trop serrante, sinon elle risque de perdre son effet isolant.
La couche imperméable
Finalement, cette dernière couche a pour but de vous protéger des éléments (pluie, vent, neige,…). On opte pour un coupe-vent imperméable mais respirant. Ainsi, il vous protégera de l’humidité extérieure tout en permettant à la transpiration de s’évacuer. Maintenant, à vous de jouer !