Paris Match Belgique

Romain Grosjean publie une photo impressionnante de ses brûlures

romain grosjean

Romain Grosjean. | © AFP / FIA / Rudy Carezzevoli.

Sport

Des photos qui rappellent à quel point Romain Grosjean a échappé au drame.

 

Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean avait été victime d’un accident impressionnant lors du Grand Prix de Bahreïn. Sa voiture avait effectué une sortie de piste dès le premier tour, avait heurté une barrière à près de 220 km/h avant de se transformer en une énorme boule de feu, terrifiant littéralement les spectateurs derrière leur écran. Heureusement, le pilote avait su s’extirper à temps du véhicule afin d’être pris en charge par une équipe médicale. Il doit sa vie au halo, un dispositif de sécurité intégré aux véhicules de Formule 1 suite à la mort tragique de Jules Bianchi.

Lire aussi > Cette erreur monumentale de Laurent Delahousse sur l’accident de Romain Grosjean choque la Toile

Aujourd’hui, le pilote se remet doucement de ses brûlures. Il profite de sa convalescence pour rester aux côtés de sa femme, Marion Jollès, et de ses enfants Sacha, Simon et Camille. Ce 12 janvier, Grosjean a même publié une photo de sa remise à neuf, en compagnie de son chat Persan. Sur la photo, on peut apercevoir les cicatrices provoquées par les flammes sur ses mains. Il dévoile ensuite un second cliché montrant ses mains de plus près.

En commentaire, Romain Grosjean écrit : « Mes mains sont de retour et Petrus n’en est pas trop mécontent ! Ce n’est pas encore joli, alors s’il vous plaît, ne balayez pas l’écran si vous n’en avez pas envie. » La publication a été likée plus de 200 000 fois et les fans du champion ont exprimé leur soutien en masse en commentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain)

CIM Internet