Paris Match Belgique

Voici pourquoi vous ne devriez jamais courir avec un téléphone dans la main

running téléphone

Image d'illustration. | © Unsplash / sporlab.

Sport

Que serait une bonne séance de running sans musique ? En l’absence de brassard pour smartphone ou tout simplement pour vérifier régulièrement son temps, certains préfèrent garder leur smartphone en main quand ils courent. Grave erreur, on vous explique pourquoi.

Baisse d’efficacité

Lorsque l’on court, le balancement des bras permet de contrebalancer le mouvement alternatif des jambes pour maintenir notre équilibre. Le mouvement des bras permet également de se donner de l’élan, ce qui influence positivement votre vitesse de course. Avec un portable en main, le geste des bras se fait moins naturellement et votre rythme s’en retrouve perturbé.

Lire aussi > La règle des 3 couches : La technique imparable pour ne plus avoir froid quand on court en hiver

Déséquilibre musculaire

Cela semble absurde, et pourtant. Un objet aussi petit qu’un smartphone peut bel et bien affecter l’orientation du corps lorsque l’on court. Après plusieurs semaines ou plusieurs mois, vous pouvez ainsi ressentir des tensions musculaires aux hanches, aux épaules, aux genoux,… mais aussi des douleurs voire des tendinites.

En serrant votre smartphone dans l’une de vos mains, vous contractez votre bras et votre épaule ce qui risque de les fatiguer rapidement. Porter son téléphone au bras ne serait pas la meilleure des solutions, car elle continuerait de déstabiliser le corps. L’idéal consiste à opter pour une ceinture de running ou une banane de sport.

 

CIM Internet