Paris Match Belgique

Notre coach sportif vous montre comment bien démarrer une journée de télétravail [VIDÉO]

Notre coach sportif nous donne son premier cours d'exercices à domicile ! | © DR

Sport

Chaque semaine durant un mois, Parismatch.be vous propose, sous forme de vidéo, un entraînement sportif à domicile facile d’accès pour tous. Des séances dispensées par Maximal Coaching et son coach sportif diplômé. Pour bien débuter, une routine matinale dynamique pour bien démarrer sa journée de télétravail.

 

Les salles de fitness restent désepérément fermées et la pratique du sport est devenue presque exclusivement individuelle en cette période de pandémie. Avouons-le : parfois le moral est dans les chaussettes et notre envie de transpirer au plus bas. Pourtant, ce n’est pas le moment de se relâcher et de laisser notre corps en jachère. Il faut se bouger. Voici, grâce à notre partenariat avec Maxime, de Maximal Coaching, de quoi vous remettre en forme et entamer votre remise à  niveau avant le printemps qui n’est déjà plus très loin… C’est parti pour notre première séance !

Objectifs de la première séance : se réveiller de manière dynamique pour faire le plein d’énergie et être productif pour sa journée de télétravail. Améliorer la tonification générale du corps.
Matériel : aucun.
Durée : 25 minutes.

Déroulement de la séance : il faut enchaîner les 4 exercices en respectant le nombre de répétitions. L’enchainement des 4 exercices correspond à un tour du circuit. Chacun gère l’intensité de son entraînement mais le but reste quand même de faire un maximum de tours en 25 minutes.

Explications des exercices et nombres de répétitions :
1) Départ debout, venir déposer les mains au sol. Avancer les mains pour arriver en position de planche. Tout le corps doit être aligné. Dans cette position, toucher son épaule gauche avec la main droite et inversement. Revenir en position initiale en essayant de garder les jambes tendues. Il faut faire 5 répétitions.
2) Départ debout et descendre en squat. Le dos reste droit et le bassin bascule en arrière. Les pieds sont écartés de la largueur des hanches et le poids du corps se trouve dans les talons. Revenir en position initiale, lever le genou gauche vers le coude droit, et inversement. Faire 10 répétitions.
3) Départ en position de planche avec les mains et les pieds au sol. L’ensemble du corps doit être bien aligné. Il faut venir toucher le coude gauche avec le genou gauche, et inversement. Le tout en gardant la position de départ. Faire 20 répétitions.
4) Départ en position debout et partir en fente arrière avec le pied gauche et revenir en position initiale en levant le genou vers l’avant. Alterner les deux jambes. Le genou ne vient pas se poser sur le sol et le dos reste bien droit. Le regard est dirigé vers l’avant. Faire 10 répétitions.
Conseils alimentaires du coach : Manger un petit déjeuner en favorisant les aliments riches en protéines et en évitant les aliments à indice glycémique élevé. Si possible manger au moins 2h avant son entraînement.

> Pour aller plus loin dans votre remise en forme, Maximal Coaching propose à ceux qui le souhaitent des programmes personnalisés. Il peut être contacté sur Instagram, Facebook ou sur son site internet.

 

CIM Internet