Sortie de piste : 5 infos surprenantes sur Sebastian Vettel

Le champion de Formule 1 prénomme tous ses bolides | © Belga
Un parcours sans faute, pour celui qu’on surnomme « bébé Schumi », et qui a tout d’un grand aujourd’hui : sortie de piste en 5 infos surprenantes.
Destiné à donner des ailes
C’est au sein de l’écurie Red Bull que le pilote allemand de 29 ans a commencé à faire parler de lui. Coïncidence : Sebastian Vettel est né en 1987, l’année où la première canette de Red Bull a été vendue.
À un doigt de l’amputation
Avant de devenir le prodige des circuits, Sebastian Vettel a frôlé l’amputation à Spa-Francorchamps. Alors qu’il disputait une course de Formule 3, il s’est encastré à 170km/h dans les barrières de l’Eau Rouge. Un débris de pare-brise a tranché son index, qui a été presque entièrement sectionné. Heureusement, les médecins ont su le lui rattacher : plus pratique pour conduire son bolide.
Lire aussi > Fin de course pour John Surtees, ancien grand champion de la F1

Ticket to ride
Sebastian Vettel est un fan inconditionnel des Beatles, qui collectionne les memorabilia du quatuor anglais. Le clou de sa collection : une guitare Hofner qui lui a été offerte par Sir Paul McCartney himself.
Un bolide nommé désir
Depuis 2008, Sebastian Vettel a donné un prénom à toutes ses voitures de Formule 1, à l’image des pilotes de guerre qui donnaient un nom à leurs avions. Dans l’écurie du pilote allemand : Julie (2008), Kate (2009) et Kate’s Dirty Sister (après avoir crashé Kate en Australie), Luscious Liz et Randy Mandy (2010), Kinky Kylie (2011, en hommage à Kylie Minogue), Abbey (2012), et Hungry Heidi (clin d’oeil au mannequin Heidi Klum).
D’un Michael à l’autre
Petit, Sebastian se prosternait à l’autel de trois Michael : Jordan, Jackson et Schumacher. Après s’être rendu compte que le basket n’était pas fait pour lui et qu’il n’avait pas la voix taillée pour la chanson, il a décidé de se lancer dans le karting. Si son admiration pour son idole lui a valu à ses débuts le surnom de Bébé Schumi, Sebastian Vettel a tout d’un grand aujourd’hui.