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Notre coach sportif vous montre comment bien relâcher les muscles [VIDÉO]

Objectifs de la nouvelle séance : travailler la mobilité et permettre de relâcher les muscles ! | © DR

Sport

Chaque semaine durant un mois, Parismatch.be vous propose, sous forme de vidéo, un entraînement sportif à domicile facile d’accès pour tous. Des séances dispensées par Maximal Coaching et son coach sportif diplômé. Pour bien débuter, une routine matinale dynamique pour bien démarrer sa journée de télétravail.

 

Les salles de fitness restent désepérément fermées et la pratique du sport est devenue presque exclusivement individuelle en cette période de pandémie. Avouons-le : parfois le moral est dans les chaussettes et notre envie de transpirer au plus bas. Pourtant, ce n’est pas le moment de se relâcher et de laisser notre corps en jachère. Il faut se bouger. Voici, grâce à notre partenariat avec Maxime, de Maximal Coaching, de quoi vous remettre en forme et entamer votre remise à niveau avant le printemps qui n’est déjà plus très loin… C’est parti pour notre seconde séance !

Retrouvez le 1er entraînement : comment bien démarrer une journée de télétravail [VIDÉO]

Objectifs de la séance : Travailler la mobilité et permettre de relâcher les muscles

Matériel : un tapis.
Durée : 16 minutes.
Déroulement de la séance : Chaque exercice est à faire 4 fois en alternant 30 secondes de travail et 30 secondes de repos. En tout le circuit dure 16 minutes.
Explications des exercices :
1) Le cobra : le dos est en flexion arrière, le regard dirigé vers l’avant. Maintenir cette position position ventrale, en appui sur les mains placées sous ou en avant des épaules, tendre les bras et soulever ainsi le buste. Laisser descendre le bassin en soulevant la cage thoracique via le sternum. Zone concernée : les abdominaux.

2) Départ couché sur le dos, les bras allongés de part et d’autre du buste, on plie les jambes près du buste. L’idée est de basculer les jambes d’un côté, et la tête de l’autre en alternance. Alterner côté gauche et coté droit. Zone concernée : colonne vertébrale

3) Allongez les bras le plus loin possible devant vous en gardant le dos droit. Inspirez, puis, en expirant, tentez de rapprocher davantage les épaules du sol. Zone concernée : le dos.

4) Sur le dos, posez votre pied droit sur la cuisse inverse. Tirez ensuite les deux jambes vers vous en les amenant près du tronc, afin de sentir l’étirement du fessier. Alterner côté gauche et côté droit. Zone concernée : fessiers.

> Pour aller plus loin dans votre remise en forme, Maximal Coaching propose à ceux qui le souhaitent des programmes personnalisés. Il peut être contacté sur InstagramFacebook ou sur son site internet.

 

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