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Notre coach sportif vous montre comment faire un entraînement de haute intensité à la maison [VIDÉO]

C’est un circuit composé de 4 exercices. Pour chaque exercice il faudra faire 30 secondes de travail intensif et ensuite 30 secondes de repos | © DR

Sport

Chaque semaine durant un mois, Parismatch.be vous propose, sous forme de vidéo, un entraînement sportif à domicile facile d’accès pour tous. Des séances dispensées par Maximal Coaching et son coach sportif diplômé.

 

Voici, grâce à notre partenariat avec Maxime, de Maximal Coaching, de quoi vous remettre en forme et entamer votre remise à niveau avant le printemps qui n’est déjà plus très loin. C’est parti pour notre quatrième et dernière séance !

 

Entraînement hiit de 30 minutes à la maison

 

Objectifs de la séance : Faire un entraînement de haute intensité à la maison
Matériel : Aucun
Durée : 30 minutes
Déroulement de la séance : C’est un circuit composé de 4 exercices. Pour chaque exercice il faudra faire 30 secondes de travail intensif et ensuite 30 secondes de repos. Vous pourrez vous reposer pendant 1 minute à la fin de chaque tour. Il faut faire 6 tours au total.
Explications des exercices :
1) Jumping jack : Tenez-vous debout les bras le long du corps et sautez en écartant les pieds et en levant les bras sur les côtés au-dessus de votre tête et touchez vos mains en gardant le corps droit.
2) Burpees : Pliez les jambes, repoussez un peu vos fesses vers l’arrière pour ne pas forcer sur les genoux, comme si vous alliez vous accroupir ou vous asseoir sur une chaise basse. Une fois en flexion genoux bien pliés, posez vos paumes de mains par terre, largeur épaules, devant vos pieds, et d’un petit saut au sol, lancez les pieds vers l’arrière, de manière à être en planche. Pliez vos bras, en gainant bien ventre et dos pour ne pas vous affaisser ni vous écrouler, et repoussez le sol pour remonter à la force de vos bras. Relevez-vous d’un saut de grenouille, redressez le corps, et une fois qu’il a retrouvé de la verticalité, sautez les bras en l’air.
3) Elévation des genoux : courir sur place en essayant de lever les genoux bien haut.
4) Squat : Le dos reste droit et le bassin bascule en arrière. Les pieds sont écartés de la largueur des hanches et le poids du corps se trouve dans les talons.

Retrouvez la vidéo de la 1er séance
Retrouvez la vidéo de la seconde séance
Retrouvez la vidéo de la 3e séance

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