Paris Match Belgique

Sport : Au bout de combien de temps voit-on les premiers résultats ?

sport résultats

Image d'illustration. | © Unsplash.

Sport

Combien de temps avant de voir les premiers résultats ?

Le confinement a incité beaucoup de personnes à se (re)lancer dans le sport. Certains ont carrément adopté une nouvelle routine et une nouvelle hygiène de vie. Pour ceux qui cherchent encore le courage de s’y mettre, voici la durée à partir de laquelle vous pourrez observer les premiers résultats.

Lire aussi > Notre coach sportif vous montre comment faire un entraînement de haute intensité à la maison [VIDÉO]

Premièrement, il est important de préciser que le sport n’aura pas le même effet sur tous les corps. On ne se fie donc pas aux soit-disants régimes et entraînements miracles présents sur les réseaux. À la place, on opte pour une programme progressif, pour éviter de se démotiver au bout d’une semaine.

En moyenne, on préconise deux entraînements par semaine pour percevoir les bienfaits psychologiques de l’exercice physique. Pour constater de réels résultats sur le poids et la prise de masse, on conseille plutôt trois à quatre entraînements par semaine, avec des vrais jours de repos entre.

Lire aussi > 15 aliments pour récupérer au mieux après sa séance de sport

Quant aux effets du sport, ils seront en moyenne visibles au bout de trois à six semaines en fonction de votre routine sportive et de votre physionomie. Il faut bien entendu entretenir un bon régime alimentaire sur le côté.

CIM Internet