Paris Match Belgique

Aujourd’hui dans l’histoire : Les Diables Rouges (presque) au sommet de l’Europe [VIDÉO]

Pfaff, Millecamps, Van Moer, Ceulemans, Renquin... Quelques illustres noms sortis de la feuille de match du 22 juin 1980. | © Belga

Sport

Il y a 41 ans, la Belgique se retrouvait en finale de l’Euro 1980 face à la RFA… Battus 2-1 dans les dernières minutes de jeu, les Diables ne réaliseront pas leur rêve. Mais, ce sera le coup d’envoi d’une belle décennie où ils ne manqueront que l’Euro 1988 comme phase finale.

 

Par L.Dp

C’était il y a déjà bien longtemps dans une galaxie méconnue de nombreux fans actuels des Diables… Le 22 juin 1980, Guy Thijs et ses hommes passaient à deux doigts de l’exploit. Dans un Euro dont la formule se trouvait à des milliers d’années d’un Euro à 24 pays comme celui que nous allons vivre dans quelques jours, les Belges avaient éliminés, de leur groupe, l’Italie (pays organisteur), l’Espagne et l’Angleterre.

Plutôt pas mal comme performance ! Alors que le signal du rassemblement des Diables version 2021 vient d’être lancé ce lundi 31 mai depuis le centre d’entraînement de Tubize, les Diables affrontent la Russie le 12 juin prochain, retour sur un exploit des aînés des Hazard, Courtois et autre Lukaku…

 

 

CIM Internet