Paris Match Belgique

Face au Danemark, les Diables joueront devant 10 000 supporters en plus

Il s'agit du second match des Diables à cet Euro 2021. | © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Sport

Le Danemark rend le masque facultatif et relève la jauge pour l’Euro. Ce qui aura un impact direct sur la rencontre du 17 juin entre le pays hôte et la Belgique.

 

Ce n’est un secret pour personne, les Diables rouges évolueront deux fois « en déplacement » lors de cette phase de groupe à l’Euro 2020. A la fois en Russie et au Danemark, les gradins seront en partie remplis, surtout par des supporters locaux. On apprend ce jeudi, à un jour de l’ouverture du tournoi, que l’accord prévoit d’autoriser 25.000 spectateurs lors des quatre matchs de l’Euro-2020 qui se jouent à Copenhague, contre 16.000 jusqu’ici.  Faute de temps, cette mesure ne pourra pas toutefois pas être mise en place dès la première rencontre, Danemark-Finlande, samedi, a prévenu la fédération. Mais bien pour nos Diables ! Cela mettra plus d’ambiance dans le stade.

Du côté de la restauration dans ce pays nordique, bars et restaurants fermeront à minuit à partir du 11 juin, contre 23h précédemment. Leurs horaires d’ouverture s’étendront à 2h du matin au 15 juillet. Les boîtes de nuit seront elles autorisées à rouvrir le 1er septembre, sur présentation du « coronapas » jusqu’au 1er octobre.

Relativement épargné par la pandémie, le royaume scandinave ne compte actuellement que 122 patients hospitalisés avec le Covid, le chiffre le plus bas depuis octobre. Parmi les 5,8 millions de Danois, 24,2% de la population est entièrement vaccinée, tandis que 42,7% a reçu une première dose.

Avec Belga.

CIM Internet