Paris Match Belgique

Novak Djokovic offre sa raquette à un jeune supporter après sa victoire à Roland-Garros, et l’image devient virale

Novak Djokovic

Novak Djokovic célèbre sa victoire après avoir remporté son match de finale du simple messieurs contre le Grec Stefanos Tsitsipas lors de la quinzième journée à Roland Garros, le 13 juin 2021. | © Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM.

Sport

La belle image fait le tour de la toile et des médias.

Ce dimanche 13 juin 2021, Novak Djokovic remportait pour la deuxième fois le tournoi de tennis de Roland-Garros. Le tennisman s’est imposé face au Grec Stefanos Tsitsipas en cinq sets et plus de 4h d’un match intensif. Au-delà de cette belle victoire, le public installé dans les tribunes du court Philippe-Chatrier a pu assister à un moment magique.

Lire aussi > Novak Djokovic taquine un journaliste italien et déclenche le fou rire général

Après sa victoire, le champion serbe a tendu à un enfant dans le public la raquette avec laquelle il venait de gagner Roland-Garros. Un don qui a provoqué une explosion de joie chez le jeune homme. « Je ne le connais pas, il était dans mes oreilles tout le match, encore plus quand j’étais mené deux sets à zéro, a confié Djokovic. Il m’encourageait, il me donnait même des conseils tactiques. Il disait : tiens ton service, fais une première facile et ensuite dicte le jeu, va sur son revers. Il me coachait. J’ai trouvé ça très mignon et très sympa, c’était la meilleure personne à qui donner ma raquette », a déclaré Djokovic en conférence de presse. Un souvenir dont le jeune homme se souviendra longtemps, en repartant avec une raquette historique.

CIM Internet