Paris Match Belgique

Ce supporter suisse devient un mème fabuleux après la folle victoire face à la France

supporter suisse mème france suisse euro 2021

Du désespoir à la folie, il n'y a qu'un pas.

Sport

La vraie star de la soirée n’est pas le gardien suisse Yann Sommer, mais bien ce supporter helvétique devenu une star des réseaux sociaux.

 

Un match de folie qui restera dans les annales. Ce lundi soir, la Suisse a vaincu l’Equipe de France et ses stars au bout d’un scénario à peine croyable. Alors que les Français menaient 3 buts à 1, les joueurs de la Nati ont réussi l’exploit d’inscrire 2 buts dans les dernières minutes pour accéder aux prolongations. La suite on la connaît : Kylian Mbappé verra son tir au but stoppé par Yann Sommer, et le Champion du monde en titre était sorti.

Lire aussi > Angleterre-Allemagne, un choc de prestige et une pression dantesque sur les équipes

Et pour rajouter du piment à tout ce qu’a englobé ce match, un supporter suisse s’est démarqué sur les réseaux sociaux de par son incroyable changement d’humeur. Comme nous l’explique le média Blick, il s’appelle Luca Loutenbach, a 28 ans et est lui-même dépassé par ce qui lui arrive.

Car cette transformation du jeune homme, passé des larmes à l’attitude de guerrier, a beaucoup fait rire les internautes, qui ne se sont évidemment pas privés pour en faire un mème fabuleux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par joe le meme (@joelememe)

Lire aussi > Romelu Lukaku s’offre la prestigieuse couverture du « Vogue Italie » en sous-vêtements

Qu’il s’agisse de la Stib, du maire de Londres Sadiq Khan ou d’anonymes, tout le monde a voulu légender de manière hilare les deux clichés du jeune homme.

CIM Internet