Paris Match Belgique

JO 2020 : Voici les prestations belges qu’il ne faut pas manquer cette semaine

Les Belgian Cats débutent leurs Jeux Olympique cette semaine. | © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Sport

Après une médaille d’argent de Wout Van Aert ce week end, la délégation belge compte obtenir une autre place sur les podiums olympiques cette semaine. Voici les performances belges à ne pas manquer.

 

Mardi 27 juillet

Ce mardi à 04h00, Alison Van Uytvanck défiera l’Espagnole Muguruza pour un troisième tour de Tennis féminin qui s’annonce palpitant. Quelques minutes après le début de ce match, à 04h19, Matthias Casse affrontera Adrian Gandia lors des 1/16e de finales de Judo hommes (-81 kg). Nous pourrons aussi suivre Louis Croenen dans la demi-finale de 200 m papillon hommes. A 08h00, Githa Michiels pourra espérer monter sur le poduim olympique lors de la finale de Cross Country femmes (VTT).

Lire aussi > Première médaille pour la Belgique: Wout van Aert décroche l’argent aux Jeux Olympiques

Les Belgian Cats auront un rendez-vous important face à l’Australie à partir de 10h20. Enfin, nos Red Lions continueront, on l’espère, sur leur lancée en l’emportant face à l’Afrique du sud dans leur avant dernier match de poule de hockey sur gazon. Notons que l’équipe belge est déjà qualifiée pour les 1/4 de finales, même en cas de défaite face à l’Afrique du sud.

Voici les autres épreuves à découvrir :

  • 05h40 : Poules préliminaires femmes de Badminton, avec Lianne Tan face à la Birmane Thet Htar Thuzar.
  • 07h40 : Phase de poules hommes en Basket-ball 3×3, face à la Pologne.
Cédric Charlier s’est offert un doublé en deuxième match de poule face à l’Allemagne, qualifiant les Red Lions pour les 1/4 de finale par la même occasion. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Mercredi 28 juillet

À 10h31, Jarno de Smedt affrontera le Japonais Yuki Kawata lors pour les 32e de finale de Tir à l’arc individuel hommes. En natation, Fanny Lecluyse peut espérer une médaille. La médaille de bronze aux mondiaux 2018 de 200 m brasse va performer à 12h40.

Voici les autres épreuves à découvrir :

  • 06h50 : Série de Canoë slalom (1er tour), avec G. de Coster.
  • 07h50 : Série d’ouverture de Voile (49er FX), course 04 suivie de la 05.
  • 09h00 : Série de Canoë slalom (2e tour), avec G. de Coster.
  • 09h40 : Série d’ouverture de Voile (49er FX), course 06.

Lire aussi > Jeux Olympiques de Tokyo : les Belges à suivre

Jeudi 29 juillet

À 03h00, ce sera le dernier match des Red Lions dans leur groupe B, face au Canada. On espère une nouvelle victoire de la part de cette équipe de hockey sur gazon très en forme. A partir de 03h20, Elke Vanhoof s’illustrera lors des quarts de finale (en 3 manches) de BMX racing femmes. Ensuite, vers 04h35, Toma Nikiforov affrontera le Brésilien Rafael Buzacarini lors des 1/16e de finale de Judo hommes (-100 kg). Vous pourrez ensuite suivre Louis Croenen à 12h50, pour la série de 100m de natation papillon hommes.

Voici les autres épreuves à découvrir :
  • 05h05 : Série d’ouverture en Voile (Laser hommes), avec W. van Laer.
  • 05h15 : Série d’ouverture en Voile (Laser Radial femmes), avec E. Plasschaert.
  • 06h20 : Série d’ouverture en Voile (Laser hommes), avec W. van Laer.
  • 06h30 : Série d’ouverture en Voile (Laser Radial femmes), avec E. Plasschaert.

Lire aussi > NBA : Qui sont les équipes les plus titrées de tous les temps ?

Vendredi 30 juillet

Les Belgians Cats affronteront Puerto Rico vers 03h00 vendredi pour un match de poule très attendu. Leur dernière rencontre de groupe se tiendra lundi 02 août face à la Chine. Dans l’après midi, vers 14h15, les Red Lions défieront la Grande Bretagne pour leur dernier match de poule, avant les quarts de finale.

CIM Internet