Paris Match Belgique

Les Red Lions sont champions olympiques et marquent l’Histoire du sport belge

red lions belgique chamions olympiques

Historique. | © BELGA PHOTO / DIRK WAEM.

Sport

Au bout du suspense, les Red Lions ont remporté dans la douleur leur finale contre l’Australie et offrent une médaille d’or historique à la Belgique.

Enfin ! La génération dorée du hockey belge a raflé la médaille d’or après une finale compliquée et très tendue face aux Australiens, après shoot out, et marque l’Histoire du sport belge. Il s’agit de la première médaille d’or pour un sport collectif pour la Belgique depuis 1920 et celle des Diables Rouges.

Belges et Australiens ont livré un match ô combien fermé et hyper défensif, les Red Lions frappant un grand coup en début de seconde période grâce à Florent Van Aubel.

Au début du quatrième quart temps, Tom Wickham mettait les deux équipes à égalité en smashant une balle dans le but de Vincent Vanasch.

Vincent Vanasch, le meilleur gardien du monde, allait pouvoir montrer toute l’étendue de son talent lors d’une séance de shoot out angoissante à souhait. « Le Mur » allait détourner trois balles australiennes et donner une médaille d’or méritée à cette génération incroyable.

Cette journée olympique pourrait être doublement historique pour le sport belge. Si Nafissatou Thiam décroche le graal à l’heptathlon, la Belgique obtiendrait alors trois médailles d’or : un exploit plus réalisé par la Belgique depuis 1924.

CIM Internet