Paris Match Belgique

Lionel Messi: « Mon accueil, cela a été de la folie »

PSG messi

C'est officiel, le joueur arbore désormais les couleurs du PSG. | © Belga Image

Sport

Désormais joueur du Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin Lionel Messi a répondu aux questions des journalistes, mercredi.

D’après un article Paris Match France de Yannick Vely.

Il s’est engagé avec le Paris Saint-Germain trois ans et portera le numéro 30. Lionel Messi est désormais un joueur parisien et il s’est confié pour la première fois lors d’une conférence de presse, auprès de Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG.` «Je suis très heureux. Chacun connaît les conditions de mon départ à Barcelone, cela a été très dur. Mais à peine arrivé ici, je me sens très heureux (…) Je profite de mon arrivée avec ma famille, mais j’ai déjà hâte de m’entraîner, j’ai trop envie de commencer cette nouvelle étape. Je voudrais remercier le club pour leur accueil. Tout a été très fluide, très rapide. Cela a été une situation difficile. J’insiste: je suis très heureux d’être là. J’ai toujours la même envie de gagner, le PSG est un club ambitieux. Nous allons essayer de tout gagner tous les trophées» , a-t-il déclaré. «Je souhaite remercier les Parisiens. Cela a été la folie. Cet accueil a été la cerise sur le gâteau» , a-t-il ajouté. La star n’a pas donné une date précise pour ses débuts sportifs.

«Je reviens de vacances après un arrêt d’un mois. J’ai rencontré hier le coach et tout le staff. Il faudra que je suive une préparation. J’ai très envie de jouer. C’est le staff qui décidera» , a expliqué La Pulga. Lionel Messi a reconnu qu’il connaissait déjà personnellement des joueurs de l’effectif parisien, notamment ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes. «Je connais déjà des gens dans le vestiaire. Di Maria, Paredes, j’ai eu des contacts avec eux» . Il a aussi reconnu que la nationalité du coach – argentine comme lui – Mauricio Pochettino, à jouer pour faire pencher son coeur vers le PSG. L’homme aux six Ballons d’or n’a pas caché ses objectifs élevés pour son nouveau club: «Au cours de ces dernières années, le PSG a été très proche de gagner la LDC. Mon rêve est de pouvoir soulever une nouvelle fois le trophée de la Ligue des champions.» «Parfois on peut avoir la meilleure équipe du monde et ne pas gagner, les petits détails comptent. Remporter la Ligue des champions est difficile. Le PSG a déjà été proche de la gagner par le passé. Il faut avoir un groupe uni, un groupe fort. Et aussi un peu de chance. Mais la chance n’est qu’un facteur, on peut la provoquer» , a-t-il ajouté.

Lire aussi > En larmes, Lionel Messi fait ses adieux au Barça et évoque son avenir

Pour remporter la «Coupe aux grandes oreilles», il faudra peut-être éliminer le FC Barcelone, «son club de coeur». «Cela me fera bizarre de rejouer chez moi (Barcelone) avec un autre maillot» , a concédé l’Argentin, qui, à Paris, «va jouer avec les meilleurs». Avec qui évoluera-t-il sur le terrain ? Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi a semble-t-il fermé la porte à tout départ de Kylian Mbappé: «Mbappé est un joueur de Paris, on connaît son avenir. Il a dit qu’il voulait une équipe compétitive, on ne peut pas en avoir une plus compétitive. Il n’a pas d’excuses pour faire autre chose que rester» , a-t-il déclaré dans un sourire. Après avoir recruté l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, le président du club parisien ne cachait pas sa satisfaction: « C’est une journée incroyable et historique pour le club et le football français » .

CIM Internet