Paris Match Belgique

Cette image de Novak Djokovic complètement submergé par l’émotion fait le tour du monde

novak dokovic

Le Serbe Novak Djokovic s'incline face au Russe Daniil Medvedev lors de leur match de finale masculine du tournoi de tennis US Open 2021, au centre national de tennis USTA Billie Jean King à New York, le 12 septembre 2021. | © Kena Betancur / AFP.

Sport

Novak Djokovic a craqué sous le poids de la pression en plein match.

« Je suis désolé pour vous les fans et pour toi Novak, on savait ce que tu pouvais accomplir. Quand on voit ce que tu as réussi durant ta carrière… je peux le dire maintenant, mais pour moi tu es le plus grand joueur de l’histoire », a rendu hommage Daniil Medvedev, grand gagnant de l’US Open dimanche à New York. Il a battu 6-4, 6-4, 6-4 Novak Djokovic qui n’a pas supporté la pression. Il échoue ainsi à réaliser l’exploit d’un Grand Chelem sur une année.

Lire aussi > Novak Djokovic taquine un journaliste italien et déclenche le fou rire général

La pression était tel pour le célèbre tennisman qu’il n’a pas pu s’empêcher de craquer en plein match. Une image en particulier est restée gravée chez les fans du « Nole ». Alors qu’il s’essuie le visage avec une serviette, il profite d’avoir le visage masqué pendant quelques secondes pour craquer. Il reprendra le match en larmes. « S’il y en a un qui mérite d’être là maintenant c’est toi Daniil », a-t-il félicité son adversaire après sa défaite. Djokovic avait acquis tout le public à sa cause. Interrogé sur le soutien du public à son opposant lors du 3e set, Daniil Medvedev a déclaré : « je pense que ce n’était pas contre moi. C’était plutôt plus pour lui. Ils voulaient voir leur favori réaliser un Grand Chelem ! »

Rod Laver reste donc le dernier à avoir réalisé la performance du Grand Chelem côté masculin. C’était en 1968. Côté féminin, il faut remonter à Steffi Graf en 1988.

CIM Internet