Paris Match Belgique

Le visa de Djokovic est annulé pour la deuxième fois par les autorités australiennes

djokovic australie

Novak Djokovic. | © Abaca.

Sport

Le ministre de l’Immigration australien Alex Hawke a annoncé dans un communiqué qu’il avait annulé le visa de Novak Djokovic. La participation du Serbe à l’Open d’Australie, qui commence lundi, est compromise. Il peut faire appel de la décision.

Le visa australien du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, qui voulait entrer dans le pays sans être vacciné contre le Covid-19, a été annulé pour la deuxième fois, a annoncé ce vendredi le ministre de l’Immigration Alex Hawke.

Lire aussi > Affaire Djokovic : L’énième rebondissement qui pourrait renvoyer le Serbe à la maison

Interdit d’entrée pendant 3 ans ?

Cette décision a été prise « sur des bases sanitaires et d’ordre public », a précisé le ministre dans un communiqué. Elle implique que le joueur serbe, qui visait un 21ème titre record du Grand Chelem à l’Open d’Australie qui débute lundi, sera interdit d’entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.

Selon les médias australiens, les avocats de Novak Djokovic vont tenter d’obtenir une injonction contre cette nouvelle annulation pour lui permettre de participer à l’Open d’Australie.

Lire aussi > Un juge ordonne la libération de Djokovic, mais rien n’est fini pour autant

Le Serbe de 34 ans continuait ce vendredi à s’entraîner à Melbourne dans l’espoir de conquérir un dixième titre à l’Open d’Australie, qui démarre lundi, et une 21ème victoire en Grand Chelem, ce qui serait un record absolu.

Avec AFP

CIM Internet