Paris Match Belgique

Novak Djokovic va respecter le verdict et s’apprête à quitter l’Australie

Novak Djokovic va respecter le verdict et s'apprête à quitter l'Australie

Novak Djokovic. | © MAXPPP / franck castel

Sport

Une affaire qui fait beaucoup parler depuis le 5 janvier.

 

C’est la fin d’un long feuilleton. Après de nombreux rebondissements, le numéro 1 mondial du tennis ne disputera finalement pas l’Open d’Australie. Novak Djokovic, « extrêmement déçu » par la décision de la Cour sur son expulsion, a affirmé dans un communiqué dimanche qu’il respectait le verdict et s’apprêtait à quitter le pays, sans disputer l’Open d’Australie qui débute lundi.

« Je suis extrêmement déçu de la décision de la Cour de rejeter mon appel de la décision du ministre d’annuler mon visa » écrit le joueur. « Je respecte la décision de la Cour et je vais coopérer avec les autorités compétentes en ce qui concerne mon départ du pays. »

De son côté, le gouvernement australien s’est félicité du rejet par la Cour fédérale d’Australie du recours de Novak Djokovic, contre l’annulation de son visa et son expulsion. « La politique ferme de protection des frontières de l’Australie nous a maintenus en sécurité pendant la pandémie » de Covid-19, a affirmé le ministre de l’Immigration, Alex Hawke, dans un communiqué. « Les Australiens ont fait de grands sacrifices pour en arriver là et le gouvernement Morrison est fermement décidé à protéger cette position » a-t-il ajouté.

Avec l’AFP

CIM Internet